Les constructeurs automobiles se penchent tous sur les nouveaux véhicules de notre mobilité et en particulier les trottinettes. Chez Hyundai, on trouverait même très logique de fournir un tel complément de mobilité à bord de toutes les voitures vendues.

La trottinette serait idéalement intégrée dans le coffre de la voiture (rangement spécifique) et directement reliée, en roulant, à une prise ou un socle de recharge ne nécessitant pas de man?uvre particulière.

Le prototype dévoilé par Hyundai se veut donc très compact, il ne pèse que 8 kilos et utilise de très petite roue. En somme, le modèle idéal pour effectuer le dernier kilomètres (ou 3 ou 4) depuis l'endroit où vous parquez votre voiture jusqu'à votre lieu de travail et/ou de détente.

Pliable et facilement transportable, cette trottinette Hyundai abrite une batterie au lithium de 10,5 Ah permettant une autonomie de 20 km et une vitesse maximale de 20 km/h. Cette trottinette Hyundai utilise une transmission par propulsion (roue arrière motrice) au lieu de traction, ce qui assurerait une meilleure stabilité.

Malgré sa petitesse, les ingénieurs Hyundai seraient parvenus à intégrer une suspension à la roue avant afin de mieux encaisser les chocs, de même qu'un puissant éclairage par phares à diodes incurvés et feu de position arrière. (Belga)