Le constructeur coréen considère sa toute première voiture de course électrique comme "un élément d'un nouveau projet passionnant pour Hyundai Motorsport." La voiture a été conçue et construite au QG de Hyundai Motorsport à Alzenau (Allemagne) et sera montrée pour la première fois lors de la journée de presse du salon automobile IAA de Francfort.

Le passage à la propulsion électrique est une étape logique, vu que les Hyundai de série sont de plus en plus soit électriques, soit électrifiées (propulsion hybride). Hyundai n'est du reste pas la seule marque qui met à profit le sport automobile pour mettre en avant sa technologie électrique auprès du grand public.

Plusieurs grands constructeurs sont ainsi impliqués dans les courses de Formule E, tandis que Volkswagen a effectué récemment une entrée remarquée dans le monde de la voiture de course électrique, lors de la course de côte de Pikes Peak aux Etats-Unis, avec son concept-car I.D. Concept. Pour l'heure, on ne sait pas encore dans quelle discipline Hyundai veut être présent. Rappelons que la marque joue actuellement les premiers rôles en championnat du monde des rallyes, où notre compatriote Thierry Neuville et sa i20 sont toujours en lice pour le titre.(Belga)