Pour démarrer les opérations de la joint-venture, Hyundai Motor livrera 1.600 poids lourds à pile à combustible à Hyundai Hydrogen Mobility, entre 2019 et 2025. La société louera ensuite une grande partie de ces camions électriques à hydrogène à l'association Mobilité H2 Suisse, qui regroupe les principaux exploitants de stations-service, des entreprises de transport et de logistique, ainsi que divers autres acteurs industriels encourageant la mobilité à l'hydrogène en Suisse.

L'entité commune étendra ensuite sa présence à d'autres marchés européens. Hyundai Hydrogen Mobility prévoit également de pénétrer le marché de la vente d'hydrogène par l'intermédiaire d'une filiale produisant et distribuant de l'hydrogène en Suisse, avec des perspectives d'accès à d'autres pays européens.

À plus long terme, Hyundai prévoit de s'assurer une position avancée et durable sur le marché européen des véhicules utilitaires électriques à pile à combustible. Après une montée en puissance nécessaire pour répondre à la demande en Europe, Hyundai lancera ses activités de véhicules utilitaires à pile à combustible dans d'autres régions du monde, notamment aux États-Unis et sur le marché intérieur coréen.(Belga)

Pour démarrer les opérations de la joint-venture, Hyundai Motor livrera 1.600 poids lourds à pile à combustible à Hyundai Hydrogen Mobility, entre 2019 et 2025. La société louera ensuite une grande partie de ces camions électriques à hydrogène à l'association Mobilité H2 Suisse, qui regroupe les principaux exploitants de stations-service, des entreprises de transport et de logistique, ainsi que divers autres acteurs industriels encourageant la mobilité à l'hydrogène en Suisse. L'entité commune étendra ensuite sa présence à d'autres marchés européens. Hyundai Hydrogen Mobility prévoit également de pénétrer le marché de la vente d'hydrogène par l'intermédiaire d'une filiale produisant et distribuant de l'hydrogène en Suisse, avec des perspectives d'accès à d'autres pays européens. À plus long terme, Hyundai prévoit de s'assurer une position avancée et durable sur le marché européen des véhicules utilitaires électriques à pile à combustible. Après une montée en puissance nécessaire pour répondre à la demande en Europe, Hyundai lancera ses activités de véhicules utilitaires à pile à combustible dans d'autres régions du monde, notamment aux États-Unis et sur le marché intérieur coréen.(Belga)