Avec la nouvelle i30, Hyundai propose une moyenne compacte qui n'a rien à envier à ses concurrentes européennes. La version break, baptisée "Wagon" hérite du look dynamique de la berline 5 portes. On notera une ligne de toit fuyante ainsi que des montants B et C de couleur noire. Avec les vitres arrière surteintées, voilà qui confère à la voiture des airs de coupé. Pour l'heure Hyundai ne divulgue pas plus de détails sur cette nouveauté: il faudra donc attendre le rendez-vous helvétique pour savoir si ce break disposera, ou non, d'un hayon motorisé, par exemple¿ Les motorisations sont bien sûr reprises de la berline. On retrouve donc l'intéressant tricylindre 1.0 turbo essence de 120 ch et un puissant 1.4 turbo, à essence également. En diesel, le 1.6 "maison" sera proposé en différents niveaux de puissance. La boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage fait partie des options. Ici aussi, cette Hyundai se situe parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie.(Belga)

Avec la nouvelle i30, Hyundai propose une moyenne compacte qui n'a rien à envier à ses concurrentes européennes. La version break, baptisée "Wagon" hérite du look dynamique de la berline 5 portes. On notera une ligne de toit fuyante ainsi que des montants B et C de couleur noire. Avec les vitres arrière surteintées, voilà qui confère à la voiture des airs de coupé. Pour l'heure Hyundai ne divulgue pas plus de détails sur cette nouveauté: il faudra donc attendre le rendez-vous helvétique pour savoir si ce break disposera, ou non, d'un hayon motorisé, par exemple¿ Les motorisations sont bien sûr reprises de la berline. On retrouve donc l'intéressant tricylindre 1.0 turbo essence de 120 ch et un puissant 1.4 turbo, à essence également. En diesel, le 1.6 "maison" sera proposé en différents niveaux de puissance. La boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage fait partie des options. Ici aussi, cette Hyundai se situe parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie.(Belga)