Hyundai Motor confirme le lancement imminent d'une version limitée de sa i30 N, en divulguant les premières images d'une version encore camouflée en amont de la première mondiale. Baptisée i30 N Project C, cette voiture recevra toute une série d'améliorations au niveau du style et des réglages, afin d'augmenter encore le plaisir de conduire. Parmi les équipements spécifiques, on trouve des matériaux inédits comme le plastique renforcé au carbone, ainsi que des jantes de 19" inspirées par le sport automobile. Tout cela rendra la i30 N Project C plus légère que la version de série, et qui dit plus légère dit aussi plus réactive aux injonctions du conducteur.

Des améliorations aérodynamiques complèteront le tableau. Les premières images montrent une i30 N Project C encore sous camouflage, dont le "C" en majuscule fait référence à la piste d'essai pour les véhicules à hautes performances à Namyang en Corée, que Hyundai appelle son "Area C".

C'est bien sur cette piste que la gamme Hyundai N a vu le jour, ce qui a conduit au développement de toute une gamme baptisée Hyundai N. La première mondiale officielle de la i30 N Project C est réservée aux visiteurs de l'IAA à Francfort, au mois de septembre. La production de cette série spéciale sera strictement limitée à 600 exemplaires pour le continent européen.(Belga)