Jusqu'ici, la seule pure sportive de la gamme Hyundai était l'i30 N de 275 ch. Voici à présent sa petite soeur, l'i20 N forte d'un 1.6 litre de 204 ch et 275 Nm. Simple traction, l'i20 N pèse moins de 1200 kg et promet un comportement très joueur vu sa compacité. La cavalerie est orchestrée par une boîte manuelle à 6 vitesses et, en option, les acheteurs les plus pointus peuvent agrémenter le train avant d'un différentiel mécanique.

Le châssis spécifique à cette version est traité avec les meilleurs égards sportifs, de même que les suspensions et tout ce qui doit l'être pour répondre aux attentes de l'exigente clientèle des compactes sportives. Le look y est aussi, avec notamment une teinte WRC portée par le bolide de Thierry Neuville, un aileron et autres appendices sensés améliorer l'aérodynamisme. Les jantes de 18 pouces laissent entrevoir des étriers badgés "N".

L'habitacle s'inscrit dans le ton sportif, mais Hyundai précise que cette sportive est parfaitement - et avant tout - utilisable au quotidien, dans un niveau de confort digne de ce nom. Cette nouvelle i20 N devrait arriver en concessions au printemps 2021.(Belga)

Jusqu'ici, la seule pure sportive de la gamme Hyundai était l'i30 N de 275 ch. Voici à présent sa petite soeur, l'i20 N forte d'un 1.6 litre de 204 ch et 275 Nm. Simple traction, l'i20 N pèse moins de 1200 kg et promet un comportement très joueur vu sa compacité. La cavalerie est orchestrée par une boîte manuelle à 6 vitesses et, en option, les acheteurs les plus pointus peuvent agrémenter le train avant d'un différentiel mécanique. Le châssis spécifique à cette version est traité avec les meilleurs égards sportifs, de même que les suspensions et tout ce qui doit l'être pour répondre aux attentes de l'exigente clientèle des compactes sportives. Le look y est aussi, avec notamment une teinte WRC portée par le bolide de Thierry Neuville, un aileron et autres appendices sensés améliorer l'aérodynamisme. Les jantes de 18 pouces laissent entrevoir des étriers badgés "N". L'habitacle s'inscrit dans le ton sportif, mais Hyundai précise que cette sportive est parfaitement - et avant tout - utilisable au quotidien, dans un niveau de confort digne de ce nom. Cette nouvelle i20 N devrait arriver en concessions au printemps 2021.(Belga)