On connaissait déjà la Hyundai i30 Hatchback en version N, un bolide qui défie les Golf GTI, Renault Mégane RS et autres références de la catégorie des berlines compactes survitaminées. Mais voilà que les Coréens ont décidé de surprendre en adaptant la recette à la carrosserie Fastback, dont le profil plus familial rappelle l'univers des coupés quatre portes.

Visuellement, l'I30 N Fastback repose sur une suspension plus basse et rigoureuse, elle gagne des freins plus puissants, ainsi que des roues (et pneus) plus larges. Esthétiquement, des appendices aérodynamiques embellissent la Hyundai et l'habitacle se met au diapason. Le plus intéressant tient dans son moteur 2 litres T-GDi produisant 250 ch, voire 275 ch si l'acheteur opte pour le Performance Pack, qui est d'ailleurs la seule option proposée par Hyundai en Belgique.

Ce moulin est d'office associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et grâce à une fonction départ contrôlé, la i30 N Fastback signe le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Avec ses 4 portes et son hayon, cette berline s'adapte sans souci à une utilisation familiale. Avec le Performance Pack, l'i30 Fastback N coûte 35.249 euros, soit un peu plus chère que la version hatchback.

(Belga)

On connaissait déjà la Hyundai i30 Hatchback en version N, un bolide qui défie les Golf GTI, Renault Mégane RS et autres références de la catégorie des berlines compactes survitaminées. Mais voilà que les Coréens ont décidé de surprendre en adaptant la recette à la carrosserie Fastback, dont le profil plus familial rappelle l'univers des coupés quatre portes. Visuellement, l'I30 N Fastback repose sur une suspension plus basse et rigoureuse, elle gagne des freins plus puissants, ainsi que des roues (et pneus) plus larges. Esthétiquement, des appendices aérodynamiques embellissent la Hyundai et l'habitacle se met au diapason. Le plus intéressant tient dans son moteur 2 litres T-GDi produisant 250 ch, voire 275 ch si l'acheteur opte pour le Performance Pack, qui est d'ailleurs la seule option proposée par Hyundai en Belgique. Ce moulin est d'office associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et grâce à une fonction départ contrôlé, la i30 N Fastback signe le 0 à 100 km/h en 6 secondes. Avec ses 4 portes et son hayon, cette berline s'adapte sans souci à une utilisation familiale. Avec le Performance Pack, l'i30 Fastback N coûte 35.249 euros, soit un peu plus chère que la version hatchback. (Belga)