Le c?ur de la nouvelle Audi S8 est donc le V8 4.0 du Groupe Volkswagen, un bloc réservé aux modèles les plus puissants et doté, ici, d'une technologie hybride douce, le tout produisant 571 chevaux et un couple de 800 Nm. La puissance est immédiatement disponible grâce aux deux turbocompresseurs.

Le système hybride léger (MHEV) fonctionne en permanence afin de limiter les besoins en carburant fossile. Dans cette logique, l'alterno-démarreur de 48 volts et la batterie lithium-ion s'activent aux moments cruciaux (démarrage, accélération puissante).

La S8 jouit aussi d'un système de désactivation de la moitié de ses cylindres, toujours. Dès lors, cette grande berline aux performances élevées pourrait se contenter de 8 litres aux 100 km (normes officielles) en usage courant mixte.

Pour le côté joueur, les concepteurs ont retenu une suspension active, quatre roues directrices et la transmission intégrale quattro avec différentiel sport.

Visuellement, la S8 dégage un style sportif chic, c'est à dire sobre. Pour les jantes, l'Audi peut chausser des modèles de 21''. A bord, les éléments en carbone et en aluminium brossé mat créent une atmosphère techno-sportive chère à Audi. Enfin, et pour la première fois, l'Audi S8 sera également disponible avec un empattement rallongé à l'attention de la clientèle diplomatique.(Belga)

Le c?ur de la nouvelle Audi S8 est donc le V8 4.0 du Groupe Volkswagen, un bloc réservé aux modèles les plus puissants et doté, ici, d'une technologie hybride douce, le tout produisant 571 chevaux et un couple de 800 Nm. La puissance est immédiatement disponible grâce aux deux turbocompresseurs. Le système hybride léger (MHEV) fonctionne en permanence afin de limiter les besoins en carburant fossile. Dans cette logique, l'alterno-démarreur de 48 volts et la batterie lithium-ion s'activent aux moments cruciaux (démarrage, accélération puissante). La S8 jouit aussi d'un système de désactivation de la moitié de ses cylindres, toujours. Dès lors, cette grande berline aux performances élevées pourrait se contenter de 8 litres aux 100 km (normes officielles) en usage courant mixte. Pour le côté joueur, les concepteurs ont retenu une suspension active, quatre roues directrices et la transmission intégrale quattro avec différentiel sport. Visuellement, la S8 dégage un style sportif chic, c'est à dire sobre. Pour les jantes, l'Audi peut chausser des modèles de 21''. A bord, les éléments en carbone et en aluminium brossé mat créent une atmosphère techno-sportive chère à Audi. Enfin, et pour la première fois, l'Audi S8 sera également disponible avec un empattement rallongé à l'attention de la clientèle diplomatique.(Belga)