La Lotus Evora Sport 410 était lancée en 2016, une sportive pure et dure. Le quota de 150 unités par an a rapidement été écoulé. Du coup, cela a donné des idées au département Lotus Exclusive, la division en charge des modèles spéciaux de la marque, qui ont profité des 40 ans de la Lotus Esprit S1 pour lui donner une digne descendante sous la forme d'une Evora Sport 410 Exclusive.

La S1, dès sa sortie, subjugue les passionnés de sportivité grâce à son rapport poids/puissance très favorable. C'est aussi le cas de l'Evora Sport 410 développant 410 ch pour seulement 1280 kilos, de quoi se propulser de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Pour coller à l'Esprit S1, les designers lui ont donné les codes de la voiture de James Bond, à savoir une peinture blanche nuancée d'accents noirs (boucliers, spoiler) et équipée de sièges et de contre-portes au motif tartan, sans oublier de l'alcantara à coutures rouges. Modèle unique, on l'a dit, cette Evora Sport 410 très spéciale peut être admirée à l'usine de la marque, à Hethel, Grande-Bretagne...(Belga)

La Lotus Evora Sport 410 était lancée en 2016, une sportive pure et dure. Le quota de 150 unités par an a rapidement été écoulé. Du coup, cela a donné des idées au département Lotus Exclusive, la division en charge des modèles spéciaux de la marque, qui ont profité des 40 ans de la Lotus Esprit S1 pour lui donner une digne descendante sous la forme d'une Evora Sport 410 Exclusive. La S1, dès sa sortie, subjugue les passionnés de sportivité grâce à son rapport poids/puissance très favorable. C'est aussi le cas de l'Evora Sport 410 développant 410 ch pour seulement 1280 kilos, de quoi se propulser de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Pour coller à l'Esprit S1, les designers lui ont donné les codes de la voiture de James Bond, à savoir une peinture blanche nuancée d'accents noirs (boucliers, spoiler) et équipée de sièges et de contre-portes au motif tartan, sans oublier de l'alcantara à coutures rouges. Modèle unique, on l'a dit, cette Evora Sport 410 très spéciale peut être admirée à l'usine de la marque, à Hethel, Grande-Bretagne...(Belga)