Pour les inconditionnels de la marque, l'Urban EV Concept fait immédiatement penser à la première Civic (1972!) lorsqu'elle n'était encore qu'une toute petite citadine. Si l'inspiration est bien présente au niveau de la forme générale et des montants de toit, la modernité prévaut, notamment avec sa toute nouvelle plateforme spécialement développée pour ce modèle 100% électrique et, par exemple, un tableau de bord entièrement digital et des phares à diodes circulaires du plus bel effet.

S'il ne s'agit encore que d'un concept, Honda évoque bel et bien l'année 2019 pour une première commercialisation sur le sol européen. Cette citadine est plus courte de 10 cm par rapport à une Jazz et les portes sont à ouverture antagoniste. Sous le petite capot, le prise et le câble pour recharger ses batteries et l'habitacle accueille 4 personnes malgré des cotes extérieures menues.

Les ambitions électriques de Honda ne s'arrête pas là puisque la marque annonce en même temps que son Urban EV son "Power Manager", une borne électrique domestique pour recharger sa voiture, mais qui est aussi programmée pour puiser du courant dans la batterie de la voiture pour alimenter son domicile en cas de panne de secteur ou pour bénéficier d'électricité "gratuite" (produite par la voiture ou rechargée au boulot, par exemple) pour réduire sa consommation. Et en ce moment, d'autres modèles 100% électriques seraient déjà à l'étude. (Belga)

Pour les inconditionnels de la marque, l'Urban EV Concept fait immédiatement penser à la première Civic (1972!) lorsqu'elle n'était encore qu'une toute petite citadine. Si l'inspiration est bien présente au niveau de la forme générale et des montants de toit, la modernité prévaut, notamment avec sa toute nouvelle plateforme spécialement développée pour ce modèle 100% électrique et, par exemple, un tableau de bord entièrement digital et des phares à diodes circulaires du plus bel effet. S'il ne s'agit encore que d'un concept, Honda évoque bel et bien l'année 2019 pour une première commercialisation sur le sol européen. Cette citadine est plus courte de 10 cm par rapport à une Jazz et les portes sont à ouverture antagoniste. Sous le petite capot, le prise et le câble pour recharger ses batteries et l'habitacle accueille 4 personnes malgré des cotes extérieures menues. Les ambitions électriques de Honda ne s'arrête pas là puisque la marque annonce en même temps que son Urban EV son "Power Manager", une borne électrique domestique pour recharger sa voiture, mais qui est aussi programmée pour puiser du courant dans la batterie de la voiture pour alimenter son domicile en cas de panne de secteur ou pour bénéficier d'électricité "gratuite" (produite par la voiture ou rechargée au boulot, par exemple) pour réduire sa consommation. Et en ce moment, d'autres modèles 100% électriques seraient déjà à l'étude. (Belga)