Depuis ses débuts, Honda n'a eu de cesse de développer sa production à travers des sites répartis sur le globe selon le principe "produire là où les modèles se vendent". Au total, 35 sites de production ont assemblé des Honda dans 25 pays, dont bien sûr la Belgique il n'y a pas encore si longtemps (Alost).

Ce chiffre impressionnant de 400 millions, Honda le doit surtout à sa production asiatique de petites motos et scooters, de faible cylindrée, avec lesquels la marque inonde les villes de cette partie du monde. La production des modèles de plus fort cylindrée et aux prix élevés, comme cela se fait en Europe, ne concerne que quelques pourcents de la production annuelle totale.

En 2018, Honda a produit pour la première fois de son histoire 20 millions de deux-roues motorisés en une seule année, ce qui constituait déjà un record. Le cap des 100 millions avait été atteint en 1997, celui des 300 millions dès 2014, ce qui montre bien l'accélération de la production depuis le début du siècle présent. Où que ce soit dans le monde, la marque jouit toujours - et peut-être plus que jamais - de la réputation de fiabilité et d'innovation constante de ses produits. (Belga)

Depuis ses débuts, Honda n'a eu de cesse de développer sa production à travers des sites répartis sur le globe selon le principe "produire là où les modèles se vendent". Au total, 35 sites de production ont assemblé des Honda dans 25 pays, dont bien sûr la Belgique il n'y a pas encore si longtemps (Alost). Ce chiffre impressionnant de 400 millions, Honda le doit surtout à sa production asiatique de petites motos et scooters, de faible cylindrée, avec lesquels la marque inonde les villes de cette partie du monde. La production des modèles de plus fort cylindrée et aux prix élevés, comme cela se fait en Europe, ne concerne que quelques pourcents de la production annuelle totale. En 2018, Honda a produit pour la première fois de son histoire 20 millions de deux-roues motorisés en une seule année, ce qui constituait déjà un record. Le cap des 100 millions avait été atteint en 1997, celui des 300 millions dès 2014, ce qui montre bien l'accélération de la production depuis le début du siècle présent. Où que ce soit dans le monde, la marque jouit toujours - et peut-être plus que jamais - de la réputation de fiabilité et d'innovation constante de ses produits. (Belga)