Ces piles équiperont à l'avenir des modèles GM et Honda. La collaboration entre les deux groupes a pour but de réduire les coûts de développement, de manière à ce que cette technologie innovante soit plus rapidement disponible. Les piles à combustible seront produites dans une usine GM de l'état du Michigan qui produit actuellement des batteries pour véhicules électriques. GM et Honda espèrent pouvoir démarrer la fabrication en 2020, ce qui devrait amener la création de 100 postes de travail supplémentaires. Honda et GM collaborent depuis 2013 dans le domaine de l'hydrogène, un carburant qui pourrait à l'avenir être celui des voitures "propres": une voiture à pile à combustible utilise l'hydrogène qui est transformé en électricité par la pile. Cette dernière alimente un moteur électrique, tandis que la pile ne rejette que de l'eau. Honda a lancé fin de l'année dernière sa première voiture à pile à combustible, la Clarity Fuel Cell. Ce modèle n'est pour le moment commercialisé qu'aux Etats-Unis et au Japon. GM envisage par ailleurs des applications de la pile à combustible hors du secteur automobile.(Belga)

Ces piles équiperont à l'avenir des modèles GM et Honda. La collaboration entre les deux groupes a pour but de réduire les coûts de développement, de manière à ce que cette technologie innovante soit plus rapidement disponible. Les piles à combustible seront produites dans une usine GM de l'état du Michigan qui produit actuellement des batteries pour véhicules électriques. GM et Honda espèrent pouvoir démarrer la fabrication en 2020, ce qui devrait amener la création de 100 postes de travail supplémentaires. Honda et GM collaborent depuis 2013 dans le domaine de l'hydrogène, un carburant qui pourrait à l'avenir être celui des voitures "propres": une voiture à pile à combustible utilise l'hydrogène qui est transformé en électricité par la pile. Cette dernière alimente un moteur électrique, tandis que la pile ne rejette que de l'eau. Honda a lancé fin de l'année dernière sa première voiture à pile à combustible, la Clarity Fuel Cell. Ce modèle n'est pour le moment commercialisé qu'aux Etats-Unis et au Japon. GM envisage par ailleurs des applications de la pile à combustible hors du secteur automobile.(Belga)