Le HJC V90, c'est son bom, combine habilement le look très vintage et confort moderne d'un casque modulable. Pour rappel, un casque modulable est à la fois un casque intégral (visage complètement protégé, mâchoire comprise) et jet (visage à l'air) par un principe de basculement de la mentonnière vers le haut.

Jusqu'ici ce type casque se destinait principalement au segment GT. Avec le V90, HJC lui confère une visière "bulle" qui devrait sduire les amateurs d'anciennes motos qui roulent beucoup. En position "intégral", le V90 conserve son style bien compact et minimaliste et respecte avant tout la ligne caractéristique (rondes) des casques des années 70.

Derrière son aspect classique, le V90 n'en est pas moins moderne en employant les matériaux composites actuels pour la coque, des mousses intérieures en EPS pour le confort (maintien face au vent, acoustique), mais aussi un écran pare-soleil amovible intégré. Les mousses intérieures sont détachables et lavables et bénéficient d'un tissu traité antibactérien très fin et très doux au toucher.

Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Et bien sûr, comme nous sommes en 2020, le casque est prévu pour recevoir un dispositif de communication (reliée à un smartphone par Bluetooth) discret. Disponible du XS au XXL,le V90 est vendu 319,90 ?. (Belga)

Le HJC V90, c'est son bom, combine habilement le look très vintage et confort moderne d'un casque modulable. Pour rappel, un casque modulable est à la fois un casque intégral (visage complètement protégé, mâchoire comprise) et jet (visage à l'air) par un principe de basculement de la mentonnière vers le haut. Jusqu'ici ce type casque se destinait principalement au segment GT. Avec le V90, HJC lui confère une visière "bulle" qui devrait sduire les amateurs d'anciennes motos qui roulent beucoup. En position "intégral", le V90 conserve son style bien compact et minimaliste et respecte avant tout la ligne caractéristique (rondes) des casques des années 70. Derrière son aspect classique, le V90 n'en est pas moins moderne en employant les matériaux composites actuels pour la coque, des mousses intérieures en EPS pour le confort (maintien face au vent, acoustique), mais aussi un écran pare-soleil amovible intégré. Les mousses intérieures sont détachables et lavables et bénéficient d'un tissu traité antibactérien très fin et très doux au toucher. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes. Et bien sûr, comme nous sommes en 2020, le casque est prévu pour recevoir un dispositif de communication (reliée à un smartphone par Bluetooth) discret. Disponible du XS au XXL,le V90 est vendu 319,90 ?. (Belga)