Les nouvelles technologies dans l'industrie ouvrent de nombreuses possibilités, jusqu'à présent inconnues, pour les constructeurs automobiles, qu'il s'agisse de concepts ou de conception et de construction de véhicules. La réalité augmentée permet ainsi de réaliser de façon assez simple la voiture de vos rêves. C'est du moins ce que prétend la petite entreprise californienne Hackrod qui veut produire des voitures sur mesure grâce à l'intelligence artificielle et à l'impression 3D.

Le premier résultat n'est autre que le concept-car Bandita Speedster, une voiture à l'élégante carrosserie qui s'inspire de celles des sportives des années 50.

Hackrod utilise un châssis de base et monte dessus la carrosserie souhaitée ou imaginée par le client. L'ensemble est développé jusque dans le détail via réalité augmentée, avant d'être imprimé en 3D à l'aide d'aluminium ou d'un autre matériau.

Tout cela semble futuriste, mais pourrait devenir réalité sur le marché des voitures de sport exclusives.(Belga)

Les nouvelles technologies dans l'industrie ouvrent de nombreuses possibilités, jusqu'à présent inconnues, pour les constructeurs automobiles, qu'il s'agisse de concepts ou de conception et de construction de véhicules. La réalité augmentée permet ainsi de réaliser de façon assez simple la voiture de vos rêves. C'est du moins ce que prétend la petite entreprise californienne Hackrod qui veut produire des voitures sur mesure grâce à l'intelligence artificielle et à l'impression 3D. Le premier résultat n'est autre que le concept-car Bandita Speedster, une voiture à l'élégante carrosserie qui s'inspire de celles des sportives des années 50. Hackrod utilise un châssis de base et monte dessus la carrosserie souhaitée ou imaginée par le client. L'ensemble est développé jusque dans le détail via réalité augmentée, avant d'être imprimé en 3D à l'aide d'aluminium ou d'un autre matériau. Tout cela semble futuriste, mais pourrait devenir réalité sur le marché des voitures de sport exclusives.(Belga)