La GTA Spano n'est pas neuve puisque la marque fondée par Domingo Ochoa existe depuis 1994 et le modèle depuis plus de 10 ans, mais la rareté (il n'était prévu d'en produire que 99 exemplaires) de ces bolides assure leur relative discrétion auprès du grand public.

Pour en croiser une mieux vaut se promener à Monaco, Dubaï ou Miami. La voiture a cependant connu son heure de gloire plus largement grâce à des productions hollywoodiennes et dans le domaine des jeux vidéos.

La dernière évolution dévoilée cette semaine à Madrid évolue toujours vers plus d'exclusivité et d'excellence technique. Cela dit, pour les sensations fortes, elle conserve son V10 américain de 7990 cc gonflé à 925 ch et 1220 Nm, ce qui classe la GT Spano parmi les hypercars les plus exclusifs du globe.

Pour peaufiner ses performances, le bolide ibérique reçoit une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et pointer à 370 km/h.

La voiture reçoit aussi un nouveau châssis monocoque en carbone intégrant en plus forte quantité du titane et du graphène (forme particulière de carbone). Ainsi rigidité et légèreté extrêmes sont réunies pour les objectifs de performances ultimes. Dernier détail, le prix d'une GTA Spano débute à environ 700.000 euros...(Belga)

La GTA Spano n'est pas neuve puisque la marque fondée par Domingo Ochoa existe depuis 1994 et le modèle depuis plus de 10 ans, mais la rareté (il n'était prévu d'en produire que 99 exemplaires) de ces bolides assure leur relative discrétion auprès du grand public. Pour en croiser une mieux vaut se promener à Monaco, Dubaï ou Miami. La voiture a cependant connu son heure de gloire plus largement grâce à des productions hollywoodiennes et dans le domaine des jeux vidéos. La dernière évolution dévoilée cette semaine à Madrid évolue toujours vers plus d'exclusivité et d'excellence technique. Cela dit, pour les sensations fortes, elle conserve son V10 américain de 7990 cc gonflé à 925 ch et 1220 Nm, ce qui classe la GT Spano parmi les hypercars les plus exclusifs du globe. Pour peaufiner ses performances, le bolide ibérique reçoit une nouvelle boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports, de quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et pointer à 370 km/h. La voiture reçoit aussi un nouveau châssis monocoque en carbone intégrant en plus forte quantité du titane et du graphène (forme particulière de carbone). Ainsi rigidité et légèreté extrêmes sont réunies pour les objectifs de performances ultimes. Dernier détail, le prix d'une GTA Spano débute à environ 700.000 euros...(Belga)