Le Grandland X devient ainsi la première Opel disponible en deux versions hybrides : Grandland X Hybrid4 en transmission intégrale (consommations mixtes : 1,4-1,3 l/100 km et 32-29 g/km de CO2 en WLTP) et en traction avant. Les prix de la version "traction avant" commencent à 42.500 euros (prix catalogue, TVAC).

Doté d'un bloc essence turbo 1,6 litre et d'un moteur électrique entraînant les roues avant, le Grandland X Hybrid dispose d'un ensemble propulseur offrant au total une puissance de 165 kW (224 ch) et jusqu'à 360 Nm de couple (34-31 g/km de CO2 en WLTP).

Quand il ne recourt qu'à sa propulsion électrique, l'hybride peut parcourir jusqu'à 57 km en cycle WLTP. Afin d'améliorer son rendement énergétique, le Grandland X Hybrid est équipé d'un système de freinage à régénération d'énergie sophistiqué qui récupère l'énergie produite au freinage ou à la décélération.

En 2020, la fiscalité fera une distinction entre les "vrais" hybrides rechargeables et les autres. On tiendra compte de deux critères : primo le taux d'émission de CO2/km, secundo la puissance de la batterie par rapport au poids total de la voiture.

Le Grandland X Hybrid fait partie des vrais plug-in hybrides, ce qui fait que sa déductibilité fiscale est complètement basée sur son taux d'émission de CO2/km. (Belga)

Le Grandland X devient ainsi la première Opel disponible en deux versions hybrides : Grandland X Hybrid4 en transmission intégrale (consommations mixtes : 1,4-1,3 l/100 km et 32-29 g/km de CO2 en WLTP) et en traction avant. Les prix de la version "traction avant" commencent à 42.500 euros (prix catalogue, TVAC). Doté d'un bloc essence turbo 1,6 litre et d'un moteur électrique entraînant les roues avant, le Grandland X Hybrid dispose d'un ensemble propulseur offrant au total une puissance de 165 kW (224 ch) et jusqu'à 360 Nm de couple (34-31 g/km de CO2 en WLTP). Quand il ne recourt qu'à sa propulsion électrique, l'hybride peut parcourir jusqu'à 57 km en cycle WLTP. Afin d'améliorer son rendement énergétique, le Grandland X Hybrid est équipé d'un système de freinage à régénération d'énergie sophistiqué qui récupère l'énergie produite au freinage ou à la décélération. En 2020, la fiscalité fera une distinction entre les "vrais" hybrides rechargeables et les autres. On tiendra compte de deux critères : primo le taux d'émission de CO2/km, secundo la puissance de la batterie par rapport au poids total de la voiture. Le Grandland X Hybrid fait partie des vrais plug-in hybrides, ce qui fait que sa déductibilité fiscale est complètement basée sur son taux d'émission de CO2/km. (Belga)