Les Goodyear UltraGrip sont déclinés en trois variantes: UltraGrip Performance Plus pour les voitures puissantes, UltraGrip 9+, destinés aux petites voitures citadines et UltraGrip Cargo, spécialement conçus pour les véhicules utilitaires.

Les pneus Goodyear UltraGrip Performance+ se distinguent par leurs performances accrues sur sol mouillé et sec et dans des conditions hivernales. Ces performances sont obtenues grâce à deux technologies majeures. Tout d'abord, la technologie Traction Protect, qui utilise un nouveau type de résine pour améliorer la capacité de déformation et de réparation du pneu. Par conséquent, les forces de freinage sont désormais mieux traduites en adhérence. Ensuite, la technologie Winter Grip qui repose sur un nouveau composé de caoutchouc, doté d'une élasticité accrue à basse température, pour une meilleure adhérence sur la neige et sur la glace.

Avec l'UltraGrip 9+, Goodyear offre aux consommateurs un pneu hiver pour petite voiture qui résiste mieux aux conditions de sol difficiles dues aux conditions climatiques hivernales. La technologie Mileage Plus offre au pneu une meilleure protection contre les déchirures et contre le dégagement de particules de caoutchouc dû à des conditions d'asphalte difficiles.

Cette technologie améliore la durabilité du pneu. L'UltraGrip 9+ est également pourvu de la technologie Winter Grip, pour des performances optimales sur la neige et sur la glace. Pour les propriétaires de véhicules utilitaires légers, enfin, Goodyear fournit désormais le pneu hiver UltraGrip Cargo. Grâce à diverses améliorations apportées à la conception de la bande de roulement et au composé de caoutchouc, l'UltraGrip Cargo assure désormais des performances de freinage supérieures sur la neige, tout en réduisant les coûts d'exploitation en augmentant la durée de vie des pneus.(Belga)