Le milliardaire américain Jim Glickenhaus nourrissait le rêve de créer sa propre marque de voitures. En 2015, il est exaucé avec la SCG 003S, un bolide initialement développé pour la compétition. L'engin, très exotique, coûtait la bagatelle de 2 millions de dollars.

A présent, la "Scuderia Cameron Glickenhaus" souhaite développer sa gamme, notamment avec un modèle plus accessible, même si cette notion doit être relativisée si l'on s'en tient aux normes économiques de la maison.

Les premières images de cette nouvelle Glickenhaus ont été dévoilées et, comme on pouvait s'y attendre, l'engin est surprenant et sans compromis. Originalité: les ingénieurs ont installé 3 places à bord, ce qui n'est pas sans rappeler la McLaren F1 des années 90.

Selon les rumeurs, le prix d'une telle SCG 004S représenterait un investissement de 400.000 dollars. Plus accessible, en effet... La sportive américaine utilise un moteur V8 de 5 litres développant 650 ch et 750 Nm, une puissance transitant vers les roues arrière grâce à la transmission automatique à 30 rapports.

Glickenhaus s'est déclaré prêt pour mettre la voiture en vente dès 2021. La production sera lancée dans la foulée, soit environ 250 unités au total, exclusivité oblige.

(Belga)

Le milliardaire américain Jim Glickenhaus nourrissait le rêve de créer sa propre marque de voitures. En 2015, il est exaucé avec la SCG 003S, un bolide initialement développé pour la compétition. L'engin, très exotique, coûtait la bagatelle de 2 millions de dollars. A présent, la "Scuderia Cameron Glickenhaus" souhaite développer sa gamme, notamment avec un modèle plus accessible, même si cette notion doit être relativisée si l'on s'en tient aux normes économiques de la maison. Les premières images de cette nouvelle Glickenhaus ont été dévoilées et, comme on pouvait s'y attendre, l'engin est surprenant et sans compromis. Originalité: les ingénieurs ont installé 3 places à bord, ce qui n'est pas sans rappeler la McLaren F1 des années 90. Selon les rumeurs, le prix d'une telle SCG 004S représenterait un investissement de 400.000 dollars. Plus accessible, en effet... La sportive américaine utilise un moteur V8 de 5 litres développant 650 ch et 750 Nm, une puissance transitant vers les roues arrière grâce à la transmission automatique à 30 rapports. Glickenhaus s'est déclaré prêt pour mettre la voiture en vente dès 2021. La production sera lancée dans la foulée, soit environ 250 unités au total, exclusivité oblige. (Belga)