Le sommet de la catégorie des berlines moyennes est dominé par les marques allemandes, avec les incontournables Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Mais les Jaguar XE et Alfa Giulia ont également de sérieux arguments à faire valoir.

La G70 se positionne sous la G80 au sein de la gamme Genesis: elle sera présentée officiellement à la fin de l'année dans le cadre du salon de Los Angeles. Elle devrait ensuite être rapidement commercialisée sur le marché américain. La date de son arrivée en Europe est en revanche encore inconnue.

La G70 présente un format similaire à celui de sa cousine, la Kia Stinger. Elle mesure 4,69 m de long, 1,85 m de large et 1,40 m de haut. Elle repose sur un empattement de 2,84 m. Au plan mécanique, le constructeur coréen n'a prévu que de puissantes mécaniques, essence ou diesel. La variante la plus sportive à droit à un V6 biturbo de 3,3 litres qui développe 370 ch. Genesis propose encore un 4 cylindres 2.0 turbo essence de 254 ch et un 2.0 turbodiesel de 200 ch.

Au plan de l'équipement la G70 peut compter sur un système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que sur les aides à la conduite les plus récentes (Driver Awareness Warning, Highway Driving Assist, Forward Collision Avoidance Assist et Blind Spot Collision Warning). De plus amples informations sur cette nouveauté sont attendues après le lancement officiel à Los Angeles.(Belga)

Le sommet de la catégorie des berlines moyennes est dominé par les marques allemandes, avec les incontournables Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Mais les Jaguar XE et Alfa Giulia ont également de sérieux arguments à faire valoir. La G70 se positionne sous la G80 au sein de la gamme Genesis: elle sera présentée officiellement à la fin de l'année dans le cadre du salon de Los Angeles. Elle devrait ensuite être rapidement commercialisée sur le marché américain. La date de son arrivée en Europe est en revanche encore inconnue. La G70 présente un format similaire à celui de sa cousine, la Kia Stinger. Elle mesure 4,69 m de long, 1,85 m de large et 1,40 m de haut. Elle repose sur un empattement de 2,84 m. Au plan mécanique, le constructeur coréen n'a prévu que de puissantes mécaniques, essence ou diesel. La variante la plus sportive à droit à un V6 biturbo de 3,3 litres qui développe 370 ch. Genesis propose encore un 4 cylindres 2.0 turbo essence de 254 ch et un 2.0 turbodiesel de 200 ch. Au plan de l'équipement la G70 peut compter sur un système multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que sur les aides à la conduite les plus récentes (Driver Awareness Warning, Highway Driving Assist, Forward Collision Avoidance Assist et Blind Spot Collision Warning). De plus amples informations sur cette nouveauté sont attendues après le lancement officiel à Los Angeles.(Belga)