"Je suis ravi de cette nouvelle", a expliqué le Belge de 25 ans. "Je vais pouvoir aborder la deuxième moitié de ma saison de 'rookie' en Formule 1 en me concentrant uniquement sur mon travail de pilote, à savoir tirer le meilleur de ma voiture."

"J'ai déjà appris beaucoup de chose des ingénieurs, des mécaniciens, d'Eric Boullier mais aussi de Fernando Alonso, qui est un brillant pilote et un excellent coéquipier", a ajouté le Courtraisien, 10e du GP de Hongrie en juillet dernier.

Le Français Eric Boullier, team manager chez McLaren, a confirmé la confiance qu'il a placé en Stoffel Vandoorne il y a quelques mois. "Quand nous avons nommé Stoffel pilote titulaire à la fin de l'année 2016, nous avions dit qu'il était au début de plusieurs saisons avec nous. Les plans n'ont pas changé. Je suis très heureux de pouvoir confirmer sa présence parmi nous l'année prochaine", a raconté Boullier.

"Comme tous les novices, il doit essentiellement apprendre lors de sa première saison mais nous avons confiance en lui car il s'améliore sans cesse. Stoffel est un grand talent et nous sommes convaincus que son avenir au sein de notre équipe sera couronné de succès", a ponctué le team manager.

Le pilote belge aura l'occasion de fêter cette nouvelle ce weekend devant ses supporters lors du GP de Belgique, 12e manche du championnat du monde, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps.(Belga)

"Je suis ravi de cette nouvelle", a expliqué le Belge de 25 ans. "Je vais pouvoir aborder la deuxième moitié de ma saison de 'rookie' en Formule 1 en me concentrant uniquement sur mon travail de pilote, à savoir tirer le meilleur de ma voiture.""J'ai déjà appris beaucoup de chose des ingénieurs, des mécaniciens, d'Eric Boullier mais aussi de Fernando Alonso, qui est un brillant pilote et un excellent coéquipier", a ajouté le Courtraisien, 10e du GP de Hongrie en juillet dernier.Le Français Eric Boullier, team manager chez McLaren, a confirmé la confiance qu'il a placé en Stoffel Vandoorne il y a quelques mois. "Quand nous avons nommé Stoffel pilote titulaire à la fin de l'année 2016, nous avions dit qu'il était au début de plusieurs saisons avec nous. Les plans n'ont pas changé. Je suis très heureux de pouvoir confirmer sa présence parmi nous l'année prochaine", a raconté Boullier."Comme tous les novices, il doit essentiellement apprendre lors de sa première saison mais nous avons confiance en lui car il s'améliore sans cesse. Stoffel est un grand talent et nous sommes convaincus que son avenir au sein de notre équipe sera couronné de succès", a ponctué le team manager.Le pilote belge aura l'occasion de fêter cette nouvelle ce weekend devant ses supporters lors du GP de Belgique, 12e manche du championnat du monde, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps.(Belga)