Il s'agit d'ailleurs de l'un des premiers grands monovolumes destinés au transport de personnes à se doter de cette technologie en Europe. L'engin suscite déjà l'intérêt de tout le secteur du transport VIP, mais aussi les chaînes d'hôtels, des sites aéroportuaires et, bien sûr, les familles nombreuses particulières.

Le train avant du Tourneo Custom Plug-In Hybrid est entraîné exclusivement par un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion de 13,6 kWh. Ce moteur hybride promet 50 kilomètres d'autonomie en mode 100% électrique et plus de 300 lorsque le 1.0 Ecoboost alimente les batteries.

Ce dernier agit donc comme un générateur de courant et n'est donc pas en prise directe avec les roues. La batterie compacte, à refroidissement liquide, est située sous le plancher de l'habitacle pour préserver l'espace intérieur.

Quatre modes EV sélectionnables permettent au conducteur de choisir comment et quand utiliser la charge de batterie disponible. Le Tourneo Custom Plug-In Hybrid peut être chargé à l'aide d'une alimentation domestique pour une charge complète en moins de six heures, ou en trois heures via une borne rapide.

À l'arrière les deux banquettes peuvent de faire face (mode "conférence") ou être installées dans le même sens. Qu'il s'agisse de fournir des services de navette ou de transporter des familles nombreuses, le Tourneo Custom Plug-In Hybrid promet confort et raffinement tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de l'air dans les environnements urbains congestionnés.(Belga)