Les SUV dominent le marché, mais n'intéressent pas forcément tout le monde. Et certaines familles continuent de faire - à juste titre - confiance aux monovolumes, nettement plus pratiques et volumineux.

C'est pour ce public que Ford fait à nouveau évoluer ses S-Max et Galaxy. Nouvelle calandre, nouvelle signature lumineuse pour plus de modernité, mais aussi plus de confort avec notamment de nouveaux sièges avant labellisés AGR (organisme agréé dans le domaine médical) à 18 réglages.

Pour la sérénité sur grands axes, un régulateur adaptatif facilite la vie du conducteur en gérant la distance avec les autres véhicules.

A bord, les Ford adoptent un modem 4G transformant ces monovolumes en points d'accès Wi-fi supportant jusqu'à 10 appareils.

Généralement utilisé de manière soutenue, Ford fait le choix de ne leur réserver que des 2 litres Diesel dont la puissance varie entre 150 et 190 ch. Les deux sont disponibles avec 4 roues motrices et la boîte automatique à 8 rapports déjà en fonction sur d'autres Ford.

(Belga)