Cette édition anniversaire est propulsée par le V8 5 litres de 450 chevaux. Esthétiquement, la Mustang 55 se pare d'un capot spécifique, de bandes décoratives (capot, flancs), d'un toit peint en noir et d'un aileron arrière (en option).

Dans l'habitacle, le conducteur et les passagers jouissent d'un équipement très fourni. Comme le moteur V8 est fiscalement lourdement chargé en Belgique, Ford a prévu une version 55 plus accessible, mais aussi plus performante grâce au quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres poussé ) 330 ch.

Ces modèles spéciaux et futurs collectors sont disponibles dans une palette de couleurs vives comprenant l'orange, comme illustré en photo. Cette Mustang bénéficie également d'une installation infodivertissement très moderne qui lui permet de se muer en point d'accès WiFi pour 10 appareils.

Enfin, Ford précise que la version Bullitt de 460 ch - d'après le film du même nom - restera en production pendant au moins un an en raison de la forte demande du marché européen. (Belga)