Ford Performance a pour l'occasion remanié l'actuelle GT en lui offrant une livrée inspirée de celle de 1966, en ce compris le numéro 98 de la voiture victorieuse. Cette victoire a été un fait marquant dans l'histoire de le GT40 puisqu'elle fut la première d'une série impressionnante de succès et qu'elle a donné une nouvelle dimension à la lutte intense qui opposait alors Ford à Ferrari.

Les pilotes de la voiture lors de cette première course de 24 heures victorieuse étaient Ken Miles et Lloyd Ruby. Cette année-là à Daytona, Ford a trusté les 5 premières places du classement. Plus tard dans l'année 1966, les Ford ont encore monopolisé le podium à Sebring et au Mans, ce qui a définitivement fait entrer la GT40 dans l'histoire.

Aujourd'hui, la Ford GT Heritage rend hommage à cette série de succès. Il s'agit d'une série limitée reconnaissable à sa carrosserie blanche et rouge, rehaussée de jantes Heritage Gold de 20" et d'étriers de frein Brelmbo laqués de rouge. L'intérieur fait appel à de l'alcantara rouge et noir.

Un pack "Heritage Upgrade" est encore proposé, avec, entre autres, des jantes carbone. L'exclusivité est en tout cas assurée puisque Ford ne produira en 2021 et 2022 que 40 exemplaires de cette GT Heritage Edition.(Belga)

Ford Performance a pour l'occasion remanié l'actuelle GT en lui offrant une livrée inspirée de celle de 1966, en ce compris le numéro 98 de la voiture victorieuse. Cette victoire a été un fait marquant dans l'histoire de le GT40 puisqu'elle fut la première d'une série impressionnante de succès et qu'elle a donné une nouvelle dimension à la lutte intense qui opposait alors Ford à Ferrari. Les pilotes de la voiture lors de cette première course de 24 heures victorieuse étaient Ken Miles et Lloyd Ruby. Cette année-là à Daytona, Ford a trusté les 5 premières places du classement. Plus tard dans l'année 1966, les Ford ont encore monopolisé le podium à Sebring et au Mans, ce qui a définitivement fait entrer la GT40 dans l'histoire. Aujourd'hui, la Ford GT Heritage rend hommage à cette série de succès. Il s'agit d'une série limitée reconnaissable à sa carrosserie blanche et rouge, rehaussée de jantes Heritage Gold de 20" et d'étriers de frein Brelmbo laqués de rouge. L'intérieur fait appel à de l'alcantara rouge et noir. Un pack "Heritage Upgrade" est encore proposé, avec, entre autres, des jantes carbone. L'exclusivité est en tout cas assurée puisque Ford ne produira en 2021 et 2022 que 40 exemplaires de cette GT Heritage Edition.(Belga)