Ford et Volkswagen se connaissent bien, notamment depuis la réalisation en commun des monospaces Sharan (VW) et Galaxy (Ford). Pour les années qui viennent, les deux marques veulent approfondir cette collaboration. C'est ainsi que Ford va concevoir et construire un pick-up de gabarit moyen: ce sera le nouveau Ranger, commercialisé à partir de 2022. Volkswagen vendra ce même modèle sous le nom d'Amarok.

Côté camionnettes, Wolfsburg concevra et commercialisera à partir de 2021 une fourgonnette citadine issue du Caddy, dont la variante Ford répondra au nom de Transit Connect. Plus haut en gamme, Ford va développer une camionnette d'1 tonne de charge utile qui, ici encore, sera commercialisée par les deux marques.

En matière de véhicule électrique, Volkswagen va mettre sa plateforme électrique à la disposition de Ford qui veut développer différentes voitures électriques.

Signalons enfin que Ford et Volkswagen vont travailler ensemble, en collaboration avec Argo Al, à la conception et à la mise au point de véhicules autonomes destinés d'ici quelques années aux marchés européen et américain.(Belga)

Ford et Volkswagen se connaissent bien, notamment depuis la réalisation en commun des monospaces Sharan (VW) et Galaxy (Ford). Pour les années qui viennent, les deux marques veulent approfondir cette collaboration. C'est ainsi que Ford va concevoir et construire un pick-up de gabarit moyen: ce sera le nouveau Ranger, commercialisé à partir de 2022. Volkswagen vendra ce même modèle sous le nom d'Amarok. Côté camionnettes, Wolfsburg concevra et commercialisera à partir de 2021 une fourgonnette citadine issue du Caddy, dont la variante Ford répondra au nom de Transit Connect. Plus haut en gamme, Ford va développer une camionnette d'1 tonne de charge utile qui, ici encore, sera commercialisée par les deux marques. En matière de véhicule électrique, Volkswagen va mettre sa plateforme électrique à la disposition de Ford qui veut développer différentes voitures électriques. Signalons enfin que Ford et Volkswagen vont travailler ensemble, en collaboration avec Argo Al, à la conception et à la mise au point de véhicules autonomes destinés d'ici quelques années aux marchés européen et américain.(Belga)