Après une pause de 25 ans (!), celui qui fut l'un des précurseurs du segment SUV et apparu pour la première fois en 1966 revient avec de fortes ambitions. Deux carrosseries sont prévues, la classique 3 portes et une inédite version longue 5 portes à destination plus familiale. SUV, mais 4x4 avant tout, Ford promet des capacités de franchissement bien réelles en fonction des versions et de l'équipement (pneus admis jusqu'à¿ 35''!).

Pour l'instant trois moteurs de la famille EcoBoost (essence) sont évoqués : un 2.7 V6 de 310 ch, un 2.0 turbocompressé de 245 ch et aussi un petit 1.5 de 181 ch. Si rien n'est encore communiqué au sujet d'une commercialisation en Europe, l'existence de ce 1.5 prouve sans doute que les intentions sont là. Pour les boîtes de vitesse, Ford annonce une unité manuelle à 7 rapports et la boîte automatique à 10 vitesses déjà connue. Pour le marché américain, Ford annonce un premier prix à 29.995 $. (Belga)

Après une pause de 25 ans (!), celui qui fut l'un des précurseurs du segment SUV et apparu pour la première fois en 1966 revient avec de fortes ambitions. Deux carrosseries sont prévues, la classique 3 portes et une inédite version longue 5 portes à destination plus familiale. SUV, mais 4x4 avant tout, Ford promet des capacités de franchissement bien réelles en fonction des versions et de l'équipement (pneus admis jusqu'à¿ 35''!). Pour l'instant trois moteurs de la famille EcoBoost (essence) sont évoqués : un 2.7 V6 de 310 ch, un 2.0 turbocompressé de 245 ch et aussi un petit 1.5 de 181 ch. Si rien n'est encore communiqué au sujet d'une commercialisation en Europe, l'existence de ce 1.5 prouve sans doute que les intentions sont là. Pour les boîtes de vitesse, Ford annonce une unité manuelle à 7 rapports et la boîte automatique à 10 vitesses déjà connue. Pour le marché américain, Ford annonce un premier prix à 29.995 $. (Belga)