C'est le constructeur Opel qui rappelle ce détail auquel on ne pense pas toujours mais qui change carrément la vie des personnes concernées. Ainsi, depuis 2000, toutes les berlines Opel sont équipées en série de divers systèmes de filtration - soit d'un filtre à particule Opel, soit d'un filtre à charbon actif.

Depuis le millésime 2018, le constructeur allemand ne monte plus que des filtres à double étage : une couche pour empêcher les particules d'entrer dans l'habitacle, une autre pour filtrer les polluants. De la sorte, les pollens sont éliminés à presque 100%. Dans de nombreux cas, un filtre à charbon actif peut être installé en après-vente, sur votre voiture plus ancienne et/ou qui n'en proposait pas (en option) au moment de l'achat du véhicule neuf.

Cela dit, outre ces filtres actifs, il est important d'adopter quelques bons réflexes généraux, comme par exemple rouler toutes vitres fermées, non seulement pour limiter la quantité de particules pénétrant à bord, mais aussi empêcher l'éternuement au volant, source de perte de contrôle du véhicule.

(Belga)

C'est le constructeur Opel qui rappelle ce détail auquel on ne pense pas toujours mais qui change carrément la vie des personnes concernées. Ainsi, depuis 2000, toutes les berlines Opel sont équipées en série de divers systèmes de filtration - soit d'un filtre à particule Opel, soit d'un filtre à charbon actif. Depuis le millésime 2018, le constructeur allemand ne monte plus que des filtres à double étage : une couche pour empêcher les particules d'entrer dans l'habitacle, une autre pour filtrer les polluants. De la sorte, les pollens sont éliminés à presque 100%. Dans de nombreux cas, un filtre à charbon actif peut être installé en après-vente, sur votre voiture plus ancienne et/ou qui n'en proposait pas (en option) au moment de l'achat du véhicule neuf. Cela dit, outre ces filtres actifs, il est important d'adopter quelques bons réflexes généraux, comme par exemple rouler toutes vitres fermées, non seulement pour limiter la quantité de particules pénétrant à bord, mais aussi empêcher l'éternuement au volant, source de perte de contrôle du véhicule. (Belga)