Et il y a 30 ans, cette Tipo était considérée comme un concept innovant, car développée sur une des premières applications du principe de "plateformes modulaires", aujourd'hui plus que répandu dans l'industrie automobile. Ainsi, le châssis de la Tipo de 88 a servi à d'autres modèles de la gamme Fiat comme la Tempra qui était proposée en carrosseries coffre et break.

La Tipo a aussi débuté sa carrière avec cinq versions essence et Diesel, mais également en deux niveaux de finitions, de quoi satisfaire tous les besoins du marché. Une volonté qui, trente ans plus tard, est toujours d'actualité avec l'actuelle Tipo, disponible en 4 & 5 portes, sans oublier le break et des moteurs Diesel et essence.

Autre particularité innovante pour les années 80, la Tipo faisait déjà le "buzz" grâce à son fameux tableau de bord digital sur la version appelée "Digit".

Enfin, comme le voulait l'époque, la Tipo de 1988 avait eu droit a sa version sportive animée par le 2 litres 16v de 145 ch, assurant d'honorables prestations pour les 1180 kg de la voiture. Un modèle collector de nos jours. (Belga)

Et il y a 30 ans, cette Tipo était considérée comme un concept innovant, car développée sur une des premières applications du principe de "plateformes modulaires", aujourd'hui plus que répandu dans l'industrie automobile. Ainsi, le châssis de la Tipo de 88 a servi à d'autres modèles de la gamme Fiat comme la Tempra qui était proposée en carrosseries coffre et break. La Tipo a aussi débuté sa carrière avec cinq versions essence et Diesel, mais également en deux niveaux de finitions, de quoi satisfaire tous les besoins du marché. Une volonté qui, trente ans plus tard, est toujours d'actualité avec l'actuelle Tipo, disponible en 4 & 5 portes, sans oublier le break et des moteurs Diesel et essence. Autre particularité innovante pour les années 80, la Tipo faisait déjà le "buzz" grâce à son fameux tableau de bord digital sur la version appelée "Digit". Enfin, comme le voulait l'époque, la Tipo de 1988 avait eu droit a sa version sportive animée par le 2 litres 16v de 145 ch, assurant d'honorables prestations pour les 1180 kg de la voiture. Un modèle collector de nos jours. (Belga)