Le Talento se glisse sous le capot des nouveaux moteurs Diesel EcoJet dernier cri (Euro6d-Temp) plus économes en carburant (gain annoncé: 11% par rapport à la génération précédente) et disponible en trois niveaux de puissance (120 ch, 145 ch et 170 ch). Ce bloc est équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable pour une conduite plus souple à basse vitesse. Enfin, la gamme de moteurs du Talento AM 2020 est complétée par le petit 1.6 EcoJet S&S de 95 ch et 260 Nm.

À l'intérieur, le Talento MY2020 revoit son habillage avec des tissus robustes et des sièges plus enveloppants. Les nouveaux intérieurs "Black" créent une ambiance élégante et fonctionnelle. Son infodivertissement inclut un système à écran 7" Touch-Radio Nav préparé pour Apple CarPlay et compatible Android Auto, pour mieux se détendre à bord, mais aussi mieux travailler avec ce Talento.

Disponible avec une gamme complète de carrosseries (fourgon à toit surbaissé et toit surélevé, transport de personnes, cabine double et plancher-cabine), le Talento est proposé en deux longueurs, deux hauteurs et deux empattements. La charge utile peut atteindre 1266 kg. L'ouverture de la cloison "CargoPlus" située sous les sièges passagers permet aux professionnels de transporter des objets jusqu'à 3,75 mètres de long (4,15 mètres pour le modèle à empattement long).(Belga)