63 ans se sont écoulés depuis le 4 juillet 1957, jour où Fiat a présenté au monde l'une de ses voitures les plus emblématiques : la 500. La légendaire " Cinquino ", comme elle est surnommée en Italie, s'est immédiatement imposée comme une " marque d'amour ", un véritable phénomène social et un ambassadeur des produits " Made in Italy " à travers le monde.

Son succès a été confirmé en 2017, lorsqu'une Fiat 500 de première génération - le modèle qui offrit au peuple italien l'accès à la mobilité et à la liberté dans les années 50 - a été ajoutée aux collections permanentes du Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

Avec la deuxième génération de 2007, la Fiat 500 est devenue une icône de la mode et du style italiens qui ont conquis le monde.

En ce début juillet 2020, les événements ont commencé à Turin, berceau de la première génération de la 500, où tout a débuté. La production de la New 500 100% électrique a commencé sur la nouvelle ligne de production de l'usine de Mirafiori, tandis que le quatrième étage du musée d'art " Pinacoteca Agnelli ", situé dans le complexe du Lingotto, accueille la Virtual Casa 500.

C'est la grande surprise de Fiat pour célébrer son icône. Il s'agit d'un musée virtuel, retraçant le passé, le présent et l'avenir de la 500, dans le cadre d'une exposition permanente à visiter depuis son smartphone, son PC ou sa tablette. C'est un voyage dynamique, des années 50 à nos jours, racontant une histoire qui appartient à chacun d'entre nous, tout comme la 500.

Pour la visite, une seule adresse: https://www.fiat.com/casa-500-virtual-museum.(Belga)

63 ans se sont écoulés depuis le 4 juillet 1957, jour où Fiat a présenté au monde l'une de ses voitures les plus emblématiques : la 500. La légendaire " Cinquino ", comme elle est surnommée en Italie, s'est immédiatement imposée comme une " marque d'amour ", un véritable phénomène social et un ambassadeur des produits " Made in Italy " à travers le monde. Son succès a été confirmé en 2017, lorsqu'une Fiat 500 de première génération - le modèle qui offrit au peuple italien l'accès à la mobilité et à la liberté dans les années 50 - a été ajoutée aux collections permanentes du Museum of Modern Art (MoMA) de New York. Avec la deuxième génération de 2007, la Fiat 500 est devenue une icône de la mode et du style italiens qui ont conquis le monde. En ce début juillet 2020, les événements ont commencé à Turin, berceau de la première génération de la 500, où tout a débuté. La production de la New 500 100% électrique a commencé sur la nouvelle ligne de production de l'usine de Mirafiori, tandis que le quatrième étage du musée d'art " Pinacoteca Agnelli ", situé dans le complexe du Lingotto, accueille la Virtual Casa 500. C'est la grande surprise de Fiat pour célébrer son icône. Il s'agit d'un musée virtuel, retraçant le passé, le présent et l'avenir de la 500, dans le cadre d'une exposition permanente à visiter depuis son smartphone, son PC ou sa tablette. C'est un voyage dynamique, des années 50 à nos jours, racontant une histoire qui appartient à chacun d'entre nous, tout comme la 500. Pour la visite, une seule adresse: https://www.fiat.com/casa-500-virtual-museum.(Belga)