La petite et actuelle Fiat 500 plaît beaucoup, mais ses limites pratiques, pour les familles notamment, constituent un frein à l'achat. Avec cette inédite version 3+1, l'idée était de rendre l'habitable compact plus accessible, en particulier pour l'installation du siège spéciifique des jeunes enfants. les designers se sont donc souvenus de la solution de la petite porte à ouverture "à l'envers", comme c'était le cas de la Mini Clubman de première génération, ou, comme c'est encore le cas, de nos jours, sur la Mazda CX-30.

Rien ne change au niveau des dimensions, la 500 3+1 est aussi (peu) longue (3,63 m) que les 500 berline et cabriolet. Cela dit, cet ouvrant supplémentaire modifie la perception de la voiture. En dehors de la facilité pratique, il s'agit aussi d'une solution très chic, bien dans l'esprit de la petite italienne. Attention : elle ne s'ouvre que lorsque la porte du passager est déjà ouverte. La 500 3+1 sera lancée avec la série spéciale "La Prima", à l'équipement pléthorique, mais la gamme permanente comprendra 3 niveaux d'équipement : Action, Passion et Icon.

On rappelle que deux niveaux de puissance sont prévus : 95 ch et de 23,8 kWh (autonomie de 180 km) ou 118 ch et batterie de 42 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 320 km en utilisation mixte et jusqu'à 460 km en environnement urbain. Les prix belges ne sont pas encore connus au moment de rédiger ces lignes. (Belga)

La petite et actuelle Fiat 500 plaît beaucoup, mais ses limites pratiques, pour les familles notamment, constituent un frein à l'achat. Avec cette inédite version 3+1, l'idée était de rendre l'habitable compact plus accessible, en particulier pour l'installation du siège spéciifique des jeunes enfants. les designers se sont donc souvenus de la solution de la petite porte à ouverture "à l'envers", comme c'était le cas de la Mini Clubman de première génération, ou, comme c'est encore le cas, de nos jours, sur la Mazda CX-30. Rien ne change au niveau des dimensions, la 500 3+1 est aussi (peu) longue (3,63 m) que les 500 berline et cabriolet. Cela dit, cet ouvrant supplémentaire modifie la perception de la voiture. En dehors de la facilité pratique, il s'agit aussi d'une solution très chic, bien dans l'esprit de la petite italienne. Attention : elle ne s'ouvre que lorsque la porte du passager est déjà ouverte. La 500 3+1 sera lancée avec la série spéciale "La Prima", à l'équipement pléthorique, mais la gamme permanente comprendra 3 niveaux d'équipement : Action, Passion et Icon. On rappelle que deux niveaux de puissance sont prévus : 95 ch et de 23,8 kWh (autonomie de 180 km) ou 118 ch et batterie de 42 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 320 km en utilisation mixte et jusqu'à 460 km en environnement urbain. Les prix belges ne sont pas encore connus au moment de rédiger ces lignes. (Belga)