L'histoire du Fiat Ducato et du motorhome remonte à bien plus loin puisque le premier Fiat Ducato à usage récréatif a été élaboré il y a plus de 35 ans. Cette année, l'engin a reçu le titre de "Meilleur base de camping-cars de l'année" et ce pour la douzième année consécutive!

Cette base technique entièrement construite au sein de l'usine Sevel de Val di Sangro (le plus grand site de construction de véhicules utilitaires en Europe) évolue pour rendre sa conduite encore plus relax et sobre. Car la grande nouveauté tient dans l'adoption de la transmission automatique à 9 rapports, déjà utilisée sur de nombreuses voitures du groupe FCA. Elle est capable de supporter un couple de 450 Nm dans le cas de la version 180 ch. Sa présence devrait garantir une conduite plus douce et agréable, mais aussi plus économe en carburant, grâce à une gestion plus précise et fine des rapports en fonction des conditions d'utilisation.

Le Ducato Motorhome ne propose plus que des moteurs Diesel 2,3 litres Euro 6d-TEMP de dernière génération (MultiJet 2), en quatre niveaux de puissance: 120, 140, 160 et 180 ch. Fiat Professional annonce aussi terminer la mise au point de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite pour ses motorhome, mais déjà disponibles sur la gamme Ducato utilitaire. (Belga)

L'histoire du Fiat Ducato et du motorhome remonte à bien plus loin puisque le premier Fiat Ducato à usage récréatif a été élaboré il y a plus de 35 ans. Cette année, l'engin a reçu le titre de "Meilleur base de camping-cars de l'année" et ce pour la douzième année consécutive! Cette base technique entièrement construite au sein de l'usine Sevel de Val di Sangro (le plus grand site de construction de véhicules utilitaires en Europe) évolue pour rendre sa conduite encore plus relax et sobre. Car la grande nouveauté tient dans l'adoption de la transmission automatique à 9 rapports, déjà utilisée sur de nombreuses voitures du groupe FCA. Elle est capable de supporter un couple de 450 Nm dans le cas de la version 180 ch. Sa présence devrait garantir une conduite plus douce et agréable, mais aussi plus économe en carburant, grâce à une gestion plus précise et fine des rapports en fonction des conditions d'utilisation.Le Ducato Motorhome ne propose plus que des moteurs Diesel 2,3 litres Euro 6d-TEMP de dernière génération (MultiJet 2), en quatre niveaux de puissance: 120, 140, 160 et 180 ch. Fiat Professional annonce aussi terminer la mise au point de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite pour ses motorhome, mais déjà disponibles sur la gamme Ducato utilitaire. (Belga)