Et c'est carrément une exclusivité car seuls les pilotes ayant déjà participé officiellement à des compétitions FIA en Ferrari ont une chance de décrocher l'un des bons de commande. En d'autres mots, la Pista Piloti est déjà considérée comme un bolide collector et il y a fort à parier que la plupart ne prendront jamais part à la moindre course, trop risqué pour ce beau "capital"... Par contre, homologuée pour la voie publique, les heureux propriétaires pourront parader où ils le désirent.

Techniquement, on part d'une Ferrari 488 Pista - qui est déjà une sportive de haut vol - qui est ensuite envoyée dans le département "sur mesures" du constructeur de Modène. Elle est préparée et décorée comme la 488 du team AF Corse, détenteur du titre 2017 en championnat du monde d'endurance. Le client a le choix de quelques couleurs extérieures tandis que l'habitacle est décoré, çà et là, du drapeau vert/blanc/rouge de l'Italie. Au niveau du moteur, Ferrari a jugé la puissance de la Pista "normale" plus que suffisante. Son 3,9 litres V8 Biturbo développe 720 ch. (Belga)

Et c'est carrément une exclusivité car seuls les pilotes ayant déjà participé officiellement à des compétitions FIA en Ferrari ont une chance de décrocher l'un des bons de commande. En d'autres mots, la Pista Piloti est déjà considérée comme un bolide collector et il y a fort à parier que la plupart ne prendront jamais part à la moindre course, trop risqué pour ce beau "capital"... Par contre, homologuée pour la voie publique, les heureux propriétaires pourront parader où ils le désirent. Techniquement, on part d'une Ferrari 488 Pista - qui est déjà une sportive de haut vol - qui est ensuite envoyée dans le département "sur mesures" du constructeur de Modène. Elle est préparée et décorée comme la 488 du team AF Corse, détenteur du titre 2017 en championnat du monde d'endurance. Le client a le choix de quelques couleurs extérieures tandis que l'habitacle est décoré, çà et là, du drapeau vert/blanc/rouge de l'Italie. Au niveau du moteur, Ferrari a jugé la puissance de la Pista "normale" plus que suffisante. Son 3,9 litres V8 Biturbo développe 720 ch. (Belga)