Depuis 18 ans, l'ASBL Fedemot poursuit un double objectif d'information et de prévention sur l'usage du deux-roues motorisé qui reste l'une des solutions de déplacement privilégiée par les jeunes. L'objectif de l'association est de réduire le nombre d'accidents impliquant des motocyclistes ou cyclomotoristes et la gravité de ces accidents. D'autres ASBL s'adressent aux automobilistes et d'autres encore aux piétons ou aux cyclistes.

Mais qui s'occupe d'informer, de sensibiliser et de former les personnes handicapées et spécialement les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en chaise roulante? Personne jusqu'à présent! Pour la première fois, ce vendredi 31 mars, Fedemot accueillera une jeune femme qui cherche à être autonome dans son fauteuil roulant électrique. Et piloter cet engin n'est pas si simple! C'est pourquoi, l'ASBL liégeoise a répondu positivement à cette demande et a mis sur pied une formation individuelle d'1h30 pour essayer d'aider au mieux cette jeune femme à se sentir indépendante et responsable.

Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à contact Fedemot via son site www.fedemot.be.(Belga)

Depuis 18 ans, l'ASBL Fedemot poursuit un double objectif d'information et de prévention sur l'usage du deux-roues motorisé qui reste l'une des solutions de déplacement privilégiée par les jeunes. L'objectif de l'association est de réduire le nombre d'accidents impliquant des motocyclistes ou cyclomotoristes et la gravité de ces accidents. D'autres ASBL s'adressent aux automobilistes et d'autres encore aux piétons ou aux cyclistes. Mais qui s'occupe d'informer, de sensibiliser et de former les personnes handicapées et spécialement les personnes à mobilité réduite qui se déplacent en chaise roulante? Personne jusqu'à présent! Pour la première fois, ce vendredi 31 mars, Fedemot accueillera une jeune femme qui cherche à être autonome dans son fauteuil roulant électrique. Et piloter cet engin n'est pas si simple! C'est pourquoi, l'ASBL liégeoise a répondu positivement à cette demande et a mis sur pied une formation individuelle d'1h30 pour essayer d'aider au mieux cette jeune femme à se sentir indépendante et responsable.Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à contact Fedemot via son site www.fedemot.be.(Belga)