FCA et Waymo viennent d'annoncer une étape importante en étendant leur partenariat en matière de développement de véhicules autonomes. Waymo va dès à présent travailler en tant que partenaire exclusif de FCA pour le développement et la mise au point de véhicules utilitaires légers destinés au transport de marchandises pour des livraisons commerciales, y compris avec Waymo Via. Les deux entreprises vont d'abord travailler à l'intégration de Waymo Driver au Ram ProMaster, la version nord-américaine du Fiat Ducato. Ce partenariat permettra à FCA et Waymo de combiner leurs atouts respectifs et leurs compétences pour déterminer au mieux comment utiliser la technologie autonome pour répondre aux besoins spécifiques de clients commerciaux, étant donné la rapide croissance des services de livraisons à domicile.

FCA a également sélectionné Waymo comme son partenaire exclusif et stratégique pour la technologie de voiture autonome L4 pour l'ensemble de ses modèles et a déjà commencé à travailler avec Waymo pour imaginer ses véhicules du futur pour le transport de personnes et de marchandises avec la technologie Waymo Driver. FCA a été le premier constructeur automobile à nouer un partenariat avec Waymo en 2016. Depuis, les deux entreprises ont travaillé de manière rapprochée à l'intégration de Waymo Driver dans les véhicules de FCA. Ce partenariat a permis la création du premier service commercial de conduite autonome, permettant d'offrir des services de conduite autonome sans chauffeur à des clients, ainsi que de mener des expériences en conditions réelles dans des régions géographiques diverses et dans des conditions climatiques variées.(Belga)

FCA et Waymo viennent d'annoncer une étape importante en étendant leur partenariat en matière de développement de véhicules autonomes. Waymo va dès à présent travailler en tant que partenaire exclusif de FCA pour le développement et la mise au point de véhicules utilitaires légers destinés au transport de marchandises pour des livraisons commerciales, y compris avec Waymo Via. Les deux entreprises vont d'abord travailler à l'intégration de Waymo Driver au Ram ProMaster, la version nord-américaine du Fiat Ducato. Ce partenariat permettra à FCA et Waymo de combiner leurs atouts respectifs et leurs compétences pour déterminer au mieux comment utiliser la technologie autonome pour répondre aux besoins spécifiques de clients commerciaux, étant donné la rapide croissance des services de livraisons à domicile. FCA a également sélectionné Waymo comme son partenaire exclusif et stratégique pour la technologie de voiture autonome L4 pour l'ensemble de ses modèles et a déjà commencé à travailler avec Waymo pour imaginer ses véhicules du futur pour le transport de personnes et de marchandises avec la technologie Waymo Driver. FCA a été le premier constructeur automobile à nouer un partenariat avec Waymo en 2016. Depuis, les deux entreprises ont travaillé de manière rapprochée à l'intégration de Waymo Driver dans les véhicules de FCA. Ce partenariat a permis la création du premier service commercial de conduite autonome, permettant d'offrir des services de conduite autonome sans chauffeur à des clients, ainsi que de mener des expériences en conditions réelles dans des régions géographiques diverses et dans des conditions climatiques variées.(Belga)