La pandémie de coronavirus a profondément perturbé les projets du RACB National Team pour la saison 2020. L'objectif initial était de faire une deuxième saison en TCR Europe. Mais vu que le nouveau calendrier du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCR) ne comporte que des courses en Europe, le RACB et Comtoyou Team ont décidé de passer au niveau supérieur avec leur pilote Gilles Magnus, âgé de seulement 21 ans.

La mission de l'Anversois est de scorer dans la Rookies Cup, réservé aux jeunes pilotes inexpérimentés en WTCR. A Zolder, Magnus a d'emblée montré ses capacités. Lors des essais libres, il était toujours pointé aux avant-postes, alors qu'à l'issue des essais chronométrés, il a signé le 3ème temps, rivalisant ainsi avec les meilleurs pilotes mondiaux. Les courses se sont aussi déroulées de façon très prometteuse, malgré des problèmes de pompe à essence. Dans la première manche, le top 10 prend toujours le départ dans l'ordre inverse et le pilote Audi a terminé à la 10ème place, la course étant remportée par le pilote Honda Girolami.

En deuxième manche, Magnus était en 3ème position sur la grille de départ. Durant toute la course il a été en lutte pour le podium avec les pilotes Lync & Co et a terminé à une belle 4ème place finale derrière le vainqueur Ehrlacher (Lync & Co 03). "Je pense que nous pouvons globalement être satisfaits de nos résultats", a commenté Magnus après la course. "Dommage que nous ayons manqué le podium, mais au final je n'ai pas à me plaindre: nous avons pu faire montre de notre potentiel face à une concurrence forte et expérimentée. De plus j'ai été à deux reprises le meilleur chez les Rookies. Ça promet pour les prochaines courses." On retrouvera Gilles Magnus et son Audi RS3 en action le dernier week-end de septembre, au Nürburgring.(Belga)

La pandémie de coronavirus a profondément perturbé les projets du RACB National Team pour la saison 2020. L'objectif initial était de faire une deuxième saison en TCR Europe. Mais vu que le nouveau calendrier du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCR) ne comporte que des courses en Europe, le RACB et Comtoyou Team ont décidé de passer au niveau supérieur avec leur pilote Gilles Magnus, âgé de seulement 21 ans. La mission de l'Anversois est de scorer dans la Rookies Cup, réservé aux jeunes pilotes inexpérimentés en WTCR. A Zolder, Magnus a d'emblée montré ses capacités. Lors des essais libres, il était toujours pointé aux avant-postes, alors qu'à l'issue des essais chronométrés, il a signé le 3ème temps, rivalisant ainsi avec les meilleurs pilotes mondiaux. Les courses se sont aussi déroulées de façon très prometteuse, malgré des problèmes de pompe à essence. Dans la première manche, le top 10 prend toujours le départ dans l'ordre inverse et le pilote Audi a terminé à la 10ème place, la course étant remportée par le pilote Honda Girolami. En deuxième manche, Magnus était en 3ème position sur la grille de départ. Durant toute la course il a été en lutte pour le podium avec les pilotes Lync & Co et a terminé à une belle 4ème place finale derrière le vainqueur Ehrlacher (Lync & Co 03). "Je pense que nous pouvons globalement être satisfaits de nos résultats", a commenté Magnus après la course. "Dommage que nous ayons manqué le podium, mais au final je n'ai pas à me plaindre: nous avons pu faire montre de notre potentiel face à une concurrence forte et expérimentée. De plus j'ai été à deux reprises le meilleur chez les Rookies. Ça promet pour les prochaines courses." On retrouvera Gilles Magnus et son Audi RS3 en action le dernier week-end de septembre, au Nürburgring.(Belga)