Volkswagen Commercial Vehicles présentera le nouveau California 6.1 en première mondiale fin août à l'occasion du Salon des caravanes et motor-homes de Düsseldorf.

Sa nouvelle face avant s'inspire de celle des plus récents produits de la marque, les meubles de cuisine et les couchages ont été optimisés et le nouveau panneau de commande multifonction de la console de toit passe au numérique.

Parmi les autres nouveautés, le motor-home embarque les instruments numériques (option) et les systèmes d'infodivertissement de dernière génération, avec connexion à Internet intégrée. Le tableau de bord a été repensé et adapté à l'univers numérique.

En outre, une nouvelle direction électromécanique remplace l'ancien mécanisme à assistance hydraulique. Elle rend la conduite plus sûre et plus facile, car elle introduit des systèmes d'aide à la conduite, tels que le Lane Assist, dans les véhicules de la gamme Transporter.

Ce nouveau California sera propose en 3 finitions: Beach, Coast et Ocean. Côté transmission, ce motor-home sera disponible en simple "traction" ou avec la transmission intégrale 4Motion. Sous le capot, on retrouve le moteur 2.0 TDI en différents niveaux de puissance.(Belga)