Le Zoute Grand Prix, qui aura lieu du 5 au 8 octobre à Knokke, est devenu l'un des événements les plus en vue dans le monde de la voiture ancienne et de la voiture d'exception en Belgique. A côté du rallye d'anciennes par lequel tout a commencé, l'événement comporte aussi un concours d'élégance, un rallye de régularité pour les GT contemporaines et une exposition de voitures d'exception.

Etant donné que conduire une voiture ancienne demande quelques compétences et certains efforts d'adaptation, Dreamdrive organise avec Jeffrey Van Hooydonk un stage de formation dédié. "Les voitures anciennes n'ont ni direction assistée, ni ABS, ni ESP, freinent souvent moins bien qu'une petite voiture actuelle et leur potentiel d'adhérence est nettement moindre. Pour être maîtrisée, ces voitures demandent de posséder une certaine expérience ainsi que quelques connaissances. Au cours de notre stage, nous mettons l'accent sur ces aspects et donnons aux participants l'occasion de s'entraîner intensivement sur notre terrain à Bruges", explique le vainqueur des 24 Heures de Zolder 2017.

Le prochain stage voitures anciennes de Dreamdrive à Bruges sera organisé le dimanche 24 septembre. Plus d'infos sur www.dreamdrive.be(Belga)

Le Zoute Grand Prix, qui aura lieu du 5 au 8 octobre à Knokke, est devenu l'un des événements les plus en vue dans le monde de la voiture ancienne et de la voiture d'exception en Belgique. A côté du rallye d'anciennes par lequel tout a commencé, l'événement comporte aussi un concours d'élégance, un rallye de régularité pour les GT contemporaines et une exposition de voitures d'exception. Etant donné que conduire une voiture ancienne demande quelques compétences et certains efforts d'adaptation, Dreamdrive organise avec Jeffrey Van Hooydonk un stage de formation dédié. "Les voitures anciennes n'ont ni direction assistée, ni ABS, ni ESP, freinent souvent moins bien qu'une petite voiture actuelle et leur potentiel d'adhérence est nettement moindre. Pour être maîtrisée, ces voitures demandent de posséder une certaine expérience ainsi que quelques connaissances. Au cours de notre stage, nous mettons l'accent sur ces aspects et donnons aux participants l'occasion de s'entraîner intensivement sur notre terrain à Bruges", explique le vainqueur des 24 Heures de Zolder 2017. Le prochain stage voitures anciennes de Dreamdrive à Bruges sera organisé le dimanche 24 septembre. Plus d'infos sur www.dreamdrive.be(Belga)