L'e.GO Mover mesure 4,9 m de long, 2 de large et 2,5m de haut. Il dispose d'un moteur de 150 kW alimenté par une batterie de 65 kWh que l'on recharge en une dizaine d'heures. Pas plus imposant et lourd qu'un grand SUV, il peut pourtant convoyer 8 personnes assises et 5 debout.

Annoncé pour atteindre la conduite autonome de niveau 4, l'engin sera pourvu d'un poste de conduite pour permettre, dans un premier temps, à un chauffeur/opérateur de le conduire de façon traditionnelle. L'e.go Mover serait une solution intéressante pour compléter l'offre existante des transports en commun et pourrait jouer le rôle idéal de navette entre divers arrêts de train, métro ou bus.

L'engin pourrait aussi servir de navette au départ de parkings de dissuasion pour voitures installés en bordure d'autoroute. Cela dit, dans un premier temps, ses concepteurs l'imaginent démarrer sa carrière comme transporteur de personnel sur des sites privés, comme des grands centres de logistique, les sites aéroportuaires et navals, les campus, etc. Le véhicule sera produit à Aix-la-Chapelle, avec pour marchés prioritaires l'Allemagne et la France, avant une étendue plus large en Europe.(Belga)

L'e.GO Mover mesure 4,9 m de long, 2 de large et 2,5m de haut. Il dispose d'un moteur de 150 kW alimenté par une batterie de 65 kWh que l'on recharge en une dizaine d'heures. Pas plus imposant et lourd qu'un grand SUV, il peut pourtant convoyer 8 personnes assises et 5 debout. Annoncé pour atteindre la conduite autonome de niveau 4, l'engin sera pourvu d'un poste de conduite pour permettre, dans un premier temps, à un chauffeur/opérateur de le conduire de façon traditionnelle. L'e.go Mover serait une solution intéressante pour compléter l'offre existante des transports en commun et pourrait jouer le rôle idéal de navette entre divers arrêts de train, métro ou bus. L'engin pourrait aussi servir de navette au départ de parkings de dissuasion pour voitures installés en bordure d'autoroute. Cela dit, dans un premier temps, ses concepteurs l'imaginent démarrer sa carrière comme transporteur de personnel sur des sites privés, comme des grands centres de logistique, les sites aéroportuaires et navals, les campus, etc. Le véhicule sera produit à Aix-la-Chapelle, avec pour marchés prioritaires l'Allemagne et la France, avant une étendue plus large en Europe.(Belga)