Cette Superleggera V4 ne manque pas de superlatifs, logique avec ses 224 ch pour 159 kg, elle atteint un rapport poids/puissance ahurissant pour une moto de série. Son prix aussi peut donner le tournis : 100.000 euros.

Seuls 500 clients fortunés pourront en acquérir une, reste ensuite à voir s'ils oseront la piloter à ses limites sur un circuit, ou simplement admirer ce chef-d'?uvre technique dans leur salon. Pour atteindre ce poids plume, Ducati utilise du carbone partout où cela est possible et des matériaux de haute technologie de niveau aérospatial pour tout ce qui compose le cadre. Sachez qu'en optant pour le kit circuit, in est possible d'encore réduire sa masse à 152 kilos, moins que certains scooters de 125cc !

Pour garder les deux roues bien sur le bitume, la belle italienne dispose d'ailerons générateurs d'appuis aérodynamiques. Bref, un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains.

(Belga)

Cette Superleggera V4 ne manque pas de superlatifs, logique avec ses 224 ch pour 159 kg, elle atteint un rapport poids/puissance ahurissant pour une moto de série. Son prix aussi peut donner le tournis : 100.000 euros. Seuls 500 clients fortunés pourront en acquérir une, reste ensuite à voir s'ils oseront la piloter à ses limites sur un circuit, ou simplement admirer ce chef-d'?uvre technique dans leur salon. Pour atteindre ce poids plume, Ducati utilise du carbone partout où cela est possible et des matériaux de haute technologie de niveau aérospatial pour tout ce qui compose le cadre. Sachez qu'en optant pour le kit circuit, in est possible d'encore réduire sa masse à 152 kilos, moins que certains scooters de 125cc ! Pour garder les deux roues bien sur le bitume, la belle italienne dispose d'ailerons générateurs d'appuis aérodynamiques. Bref, un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains. (Belga)