Disponible en édition limitée et numérotée de 630 exemplaires, la Diavel 1260 Lamborghini est né de la collaboration entre deux marques prestigieuses qui ont leurs racines dans la "Motor Valley", la terre d'Émilie-Romagne où sont installés de nombreuses marques de voitures et de motos parmi les plus sportives et les plus appréciées au monde.

Pour réaliser ce projet, les designers de Ducati ont choisi de s'inspirer de la Siàn FKP 37, la plus prestigieuse voiture jamais produite par Lamborghini: construite à seulement 63 unités, chacune d'entre elles étant personnalisée selon les demandes spécifiques des clients, c'est un chef-d'?uvre d'exclusivité, de design et d'innovation. Elle s'inspire de la Countach et affiche des lignes très nettes.

Développant une puissance thermique et électrique combinée de 819 ch, la Siàn FKP 37 est la Lamborghini la plus puissante jamais produite. "En créant une Diavel inspirée de la Siàn, nous célébrons les valeurs que nous partageons avec Lamborghini : nous sommes italiens, nous sommes sportifs et le design est un élément distinctif de nos créations", explique Andrea Ferraresi, directeur du Centre de Style Ducati.

La nouvelle Ducati a été conçue en transférant les éléments de base du design de la Siàn FKP 37 au monde de la moto et en redessinant les pièces qui caractérisent le plus la Diavel. La carrosserie de la Diavel 1260 Lamborghini a été réalisée en utilisant exactement les mêmes couleurs que celles du Siàn FKP 37, à savoir le fameux "Gea Green", tandis que le cadre, le dessous de selle et les jantes forgées ont droit au coloris "Electrum Gold".

Le c?ur de la Diavel 1260 Lamborghini est le moteur Ducati Testastretta DVT de 1.262 cc à distribution variable. Ce bloc homologué Euro 5 délivre 162 ch à 9.500 tr/min pour un couple de 129 Nm à 7.500 tr/min.(Belga)

Disponible en édition limitée et numérotée de 630 exemplaires, la Diavel 1260 Lamborghini est né de la collaboration entre deux marques prestigieuses qui ont leurs racines dans la "Motor Valley", la terre d'Émilie-Romagne où sont installés de nombreuses marques de voitures et de motos parmi les plus sportives et les plus appréciées au monde. Pour réaliser ce projet, les designers de Ducati ont choisi de s'inspirer de la Siàn FKP 37, la plus prestigieuse voiture jamais produite par Lamborghini: construite à seulement 63 unités, chacune d'entre elles étant personnalisée selon les demandes spécifiques des clients, c'est un chef-d'?uvre d'exclusivité, de design et d'innovation. Elle s'inspire de la Countach et affiche des lignes très nettes. Développant une puissance thermique et électrique combinée de 819 ch, la Siàn FKP 37 est la Lamborghini la plus puissante jamais produite. "En créant une Diavel inspirée de la Siàn, nous célébrons les valeurs que nous partageons avec Lamborghini : nous sommes italiens, nous sommes sportifs et le design est un élément distinctif de nos créations", explique Andrea Ferraresi, directeur du Centre de Style Ducati. La nouvelle Ducati a été conçue en transférant les éléments de base du design de la Siàn FKP 37 au monde de la moto et en redessinant les pièces qui caractérisent le plus la Diavel. La carrosserie de la Diavel 1260 Lamborghini a été réalisée en utilisant exactement les mêmes couleurs que celles du Siàn FKP 37, à savoir le fameux "Gea Green", tandis que le cadre, le dessous de selle et les jantes forgées ont droit au coloris "Electrum Gold".Le c?ur de la Diavel 1260 Lamborghini est le moteur Ducati Testastretta DVT de 1.262 cc à distribution variable. Ce bloc homologué Euro 5 délivre 162 ch à 9.500 tr/min pour un couple de 129 Nm à 7.500 tr/min.(Belga)