La principale différence technique entre les séries R et F concerne le moteur. La première dispose du fameux bicylindre boxer tandis que les petits F ont droit à un bicylindre parallèle de moindre cylindrée (853cc) développant 77 ch dans le cas de la 750 et 95 ch sur les deux autres. Plus légères, plus faciles et aussi moins chères, les GS compactes intéressent les motards débutants comme les plus expérimentés peuvent choisir entre la F 750 GS plus routière et mieux adaptée à la fonction de navette quotidienne, ou la F 850 aux réglages et aux aptitudes plus typés offroad. La version Adventure accentue plus fort le côté trail aventurier.

Les trois modèles ont encore évolué avec un design spécifique pour chacune (de légères nuances de carénage) de nouveaux clignotants LED de série et d'un dispositif de chargement USB à l'avant droit du tableau de bord. L'ABS Pro et le DTC (Dynamic Traction Control) sont désormais également montés de série. Cette année, l'intérêt de ces modèles réside surtout dans le nouveau coloris "40 Years GS" composé de noir et de jaune qui rappelleront aux nostalgiques la première R 100 GS de 1980. Sur les modèles 850, les jantes à rayons adoptent une teinte "or anodisé" très vintage. Informations auprès des revendeurs BMW Motorrad. (Belga)

La principale différence technique entre les séries R et F concerne le moteur. La première dispose du fameux bicylindre boxer tandis que les petits F ont droit à un bicylindre parallèle de moindre cylindrée (853cc) développant 77 ch dans le cas de la 750 et 95 ch sur les deux autres. Plus légères, plus faciles et aussi moins chères, les GS compactes intéressent les motards débutants comme les plus expérimentés peuvent choisir entre la F 750 GS plus routière et mieux adaptée à la fonction de navette quotidienne, ou la F 850 aux réglages et aux aptitudes plus typés offroad. La version Adventure accentue plus fort le côté trail aventurier. Les trois modèles ont encore évolué avec un design spécifique pour chacune (de légères nuances de carénage) de nouveaux clignotants LED de série et d'un dispositif de chargement USB à l'avant droit du tableau de bord. L'ABS Pro et le DTC (Dynamic Traction Control) sont désormais également montés de série. Cette année, l'intérêt de ces modèles réside surtout dans le nouveau coloris "40 Years GS" composé de noir et de jaune qui rappelleront aux nostalgiques la première R 100 GS de 1980. Sur les modèles 850, les jantes à rayons adoptent une teinte "or anodisé" très vintage. Informations auprès des revendeurs BMW Motorrad. (Belga)