On a bien sûr observé à Détroit de nouveaux projets électriques, histoire de faire bonne figure, mais pour s'attirer les faveurs des médias et du public, rien de tel que l'artillerie lourde. Et en ce domaine, quel endroit plus légitime que Détroit, berceau de la passion automobile américaine, pour pavaner ?

Parmi les nombreuses sorties en fanfares, prenons pour exemple la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 dont le V8 de 5,2 litres suralimenté produit plus de 700 chevaux. Dans la meute des pick-up, un nouveau costaud faisait le buzz : le RAM Heavy Duty, qui bat tous les records : son nouveau 6 cylindres Diesel 6.7 "Cummins" développe 400 ch et plus de 1300 Nm, de quoi tracter jusqu'à 15 tonnes et embarquer 3,5 tonnes dans sa benne.

Les Asiatiques n'ont pas manqué le rendez-vous avec la nouvelle Toyota Supra (335 ch), mais aussi les Lexus RC F et RC F (5.0 litres V8 464 ch) et Subaru y a révélé la STI S209, édition limitée - dont le 2.5 litres boxer développe 341 chevaux.

Déjà vu à Los Angeles, le nouveau Kia Telluride est le plus grand véhicule jamais produit par le constructeur coréen. Il accueille jusqu'à huit occupants et dispose d'un V6 3.8 litres de 291 ch. Spécifiquement conçu pour les USA, on ne verra jamais le Telluride en Europe. (Belga)

On a bien sûr observé à Détroit de nouveaux projets électriques, histoire de faire bonne figure, mais pour s'attirer les faveurs des médias et du public, rien de tel que l'artillerie lourde. Et en ce domaine, quel endroit plus légitime que Détroit, berceau de la passion automobile américaine, pour pavaner ? Parmi les nombreuses sorties en fanfares, prenons pour exemple la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 dont le V8 de 5,2 litres suralimenté produit plus de 700 chevaux. Dans la meute des pick-up, un nouveau costaud faisait le buzz : le RAM Heavy Duty, qui bat tous les records : son nouveau 6 cylindres Diesel 6.7 "Cummins" développe 400 ch et plus de 1300 Nm, de quoi tracter jusqu'à 15 tonnes et embarquer 3,5 tonnes dans sa benne. Les Asiatiques n'ont pas manqué le rendez-vous avec la nouvelle Toyota Supra (335 ch), mais aussi les Lexus RC F et RC F (5.0 litres V8 464 ch) et Subaru y a révélé la STI S209, édition limitée - dont le 2.5 litres boxer développe 341 chevaux. Déjà vu à Los Angeles, le nouveau Kia Telluride est le plus grand véhicule jamais produit par le constructeur coréen. Il accueille jusqu'à huit occupants et dispose d'un V6 3.8 litres de 291 ch. Spécifiquement conçu pour les USA, on ne verra jamais le Telluride en Europe. (Belga)