PSA s'apprête à se repositionner dans le grand bain de la voiture électrique avec de solides arguments, à commencer par une nouvelle plateforme (e-EMP2) et un modèle qui "buzz" déjà sur la Toile : le SUV DS 3 Crossback e-Tense.

Disponible dès le second semestre 2019, l'engin promet plus de 300 kilomètres d'autonomie (selon les nouvelles normes d'homologation WLTP, plus sévères) et la capacité de retrouver 80% de la charge de ses batteries (un pack de 50 kWh de type lithium-ion) en 30 minutes.

A ces atouts pratiques s'ajoute une habitabilité préservée grâce à l'intégration de la batterie sous la plateforme. Le moteur électrique fournit 136 ch, de quoi assurer un réel dynamisme et son dispositif de recharge embarqué permet tous les types de charge du marché (domestique, Wallbox et super rapide jusqu'à 100 kW).

Le DS 3 Crossback à moteur thermique embarquera, lui, des moteurs à essence PureTech 1.2 et Diesel Blue HDi. Il va sans dire que dans le contexte actuel du marché privilégiant les SUV et de plus en plus ouvert aux modèles électriques, le DS 3 Crossback e-Tense est déjà très attendu et observé.(Belga)

PSA s'apprête à se repositionner dans le grand bain de la voiture électrique avec de solides arguments, à commencer par une nouvelle plateforme (e-EMP2) et un modèle qui "buzz" déjà sur la Toile : le SUV DS 3 Crossback e-Tense. Disponible dès le second semestre 2019, l'engin promet plus de 300 kilomètres d'autonomie (selon les nouvelles normes d'homologation WLTP, plus sévères) et la capacité de retrouver 80% de la charge de ses batteries (un pack de 50 kWh de type lithium-ion) en 30 minutes. A ces atouts pratiques s'ajoute une habitabilité préservée grâce à l'intégration de la batterie sous la plateforme. Le moteur électrique fournit 136 ch, de quoi assurer un réel dynamisme et son dispositif de recharge embarqué permet tous les types de charge du marché (domestique, Wallbox et super rapide jusqu'à 100 kW). Le DS 3 Crossback à moteur thermique embarquera, lui, des moteurs à essence PureTech 1.2 et Diesel Blue HDi. Il va sans dire que dans le contexte actuel du marché privilégiant les SUV et de plus en plus ouvert aux modèles électriques, le DS 3 Crossback e-Tense est déjà très attendu et observé.(Belga)