Cette D8 GTO-JD70 sera capable d'offrir de telles accélérations que la marque les exprime en "forces G", comme en aviation ! Il faut dire que son 5 cylindres de 2,5 litres développe 415 ch et que cette D8 pèse à peine 720 kg.

Ainsi, la GTO-JD70 génèrera plus de 2 G d'accélération latérale dans les virages, même dans sa configuration de base et avec les pneus de série. Elle atteindra également un pic d'accélération de 1,02 G depuis un départ à l'arrêt.

Un autre point fort sera sa performance de freinage. Le freinage ira jusqu'à 1,65 G de décélération avec les pneus semi-slicks de série. Des forces de freinage encore plus élevées peuvent être atteintes avec des pneus de piste spécifiques.

"Cette voiture est un pure outil de pilotage comme on en trouve pas d'autre sur le marché", a déclaré Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort Automobielen et fils du fondateur. Les livraisons de la JD70 devraient débuter au printemps prochain. Il n'y aura que 70 exemplaires vendus au tarif unitaire de 164.000 euros, hors taxes.(Belga)