Le minibus VW est depuis longtemps devenu une légende parmi les véhicules utilitaires: les Transporter, Caravelle, Multivan et California ont tous été des best-sellers. Les 6 générations du modèle - du T1 au T6 - se sont vendues au total à près de 12 millions d'unités partout dans le monde.

L'actuel T6 se mue aujourd'hui en T6.1, profondément remanié et totalement digitalisé et connecté. On note l'arrivée à bord d'une armada d'aides à la conduite, d'un tableau de bord digital - une première sur ce véhicule - ainsi que de la dernière génération d'infodivertissement VW, avec carte SIM intégrée et donc une connexion permanente.

En matière de style aussi, le véhicule évolue, avec une face avant inédite et un nouveau tableau de bord, tandis que l'équipement de série a été revu à la hausse. Côté mécanique, on trouve sous le capot les plus récents moteurs TDI de 90 à 199 ch, mais la nouveauté la plus marquante est incontestablement la version purement électrique qui, selon le type de batterie, propose une autonomie pouvant aller jusqu'à plus de 400 km. La commercialisation de ce T6.1 est prévue pour l'automne.(Belga)

Le minibus VW est depuis longtemps devenu une légende parmi les véhicules utilitaires: les Transporter, Caravelle, Multivan et California ont tous été des best-sellers. Les 6 générations du modèle - du T1 au T6 - se sont vendues au total à près de 12 millions d'unités partout dans le monde. L'actuel T6 se mue aujourd'hui en T6.1, profondément remanié et totalement digitalisé et connecté. On note l'arrivée à bord d'une armada d'aides à la conduite, d'un tableau de bord digital - une première sur ce véhicule - ainsi que de la dernière génération d'infodivertissement VW, avec carte SIM intégrée et donc une connexion permanente. En matière de style aussi, le véhicule évolue, avec une face avant inédite et un nouveau tableau de bord, tandis que l'équipement de série a été revu à la hausse. Côté mécanique, on trouve sous le capot les plus récents moteurs TDI de 90 à 199 ch, mais la nouveauté la plus marquante est incontestablement la version purement électrique qui, selon le type de batterie, propose une autonomie pouvant aller jusqu'à plus de 400 km. La commercialisation de ce T6.1 est prévue pour l'automne.(Belga)