Alfa Romeo est de nouveau présent au Zoute Grand Prix. Outre les modèles contemporains de la marque, Alfa Romeo exposera deux véhicules historiques, mis à disposition de FCA Belgium par le Museo Storico Alfa Romeo.

La première des deux voitures n'est autre que l'Alfa Romeo 33 Spider Cuneo. Ce modèle, exposé au Pavillon Alfa Romeo sur la digue de mer de Knokke, revêt pour les amateurs belges un intérêt tout particulier. En effet, ce prototype aux lignes tendues et épurées, conçu par le carrossier Pininfarina et élaboré sur base de la fameuse Alfa Romeo 33 Stradale, a été présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Bruxelles en 1971!

La deuxième voiture prêtée par le Museo Storico Alfa Romeo est le modèle Giulia TZ2. Celui-ci sera engagé au Concours d'Elégance du Zoute Grand Prix. Issu lui aussi d'une collaboration avec un grand bureau de design italien, en l'occurrence celui de Zagato, le modèle TZ2 s'inscrit totalement dans le style automobile des voitures de sport des années 60.

Développée par Autodelta, la division sportive d'Alfa Romeo a été pensée avant tout pour la compétition. Sa carrosserie signée Zagato a bénéficié d'une étude aérodynamique pointue et reçu un arrière tronqué baptisé " coda tronca " afin d'en améliorer l'aérodynamisme et les performances.

L'Alfa Romeo Giulia TZ2 a elle aussi une particularité qui l'associe à la Belgique: plusieurs pilotes belges ont participé à des épreuves sportives à son volant, comme Lucien Bianchi, qui a remporté une victoire de classe sur le circuit du Nürburgring en 1966, tout comme l'équipage belge Troesch-Pilette en 1967. (Belga)

Alfa Romeo est de nouveau présent au Zoute Grand Prix. Outre les modèles contemporains de la marque, Alfa Romeo exposera deux véhicules historiques, mis à disposition de FCA Belgium par le Museo Storico Alfa Romeo. La première des deux voitures n'est autre que l'Alfa Romeo 33 Spider Cuneo. Ce modèle, exposé au Pavillon Alfa Romeo sur la digue de mer de Knokke, revêt pour les amateurs belges un intérêt tout particulier. En effet, ce prototype aux lignes tendues et épurées, conçu par le carrossier Pininfarina et élaboré sur base de la fameuse Alfa Romeo 33 Stradale, a été présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Bruxelles en 1971! La deuxième voiture prêtée par le Museo Storico Alfa Romeo est le modèle Giulia TZ2. Celui-ci sera engagé au Concours d'Elégance du Zoute Grand Prix. Issu lui aussi d'une collaboration avec un grand bureau de design italien, en l'occurrence celui de Zagato, le modèle TZ2 s'inscrit totalement dans le style automobile des voitures de sport des années 60. Développée par Autodelta, la division sportive d'Alfa Romeo a été pensée avant tout pour la compétition. Sa carrosserie signée Zagato a bénéficié d'une étude aérodynamique pointue et reçu un arrière tronqué baptisé " coda tronca " afin d'en améliorer l'aérodynamisme et les performances. L'Alfa Romeo Giulia TZ2 a elle aussi une particularité qui l'associe à la Belgique: plusieurs pilotes belges ont participé à des épreuves sportives à son volant, comme Lucien Bianchi, qui a remporté une victoire de classe sur le circuit du Nürburgring en 1966, tout comme l'équipage belge Troesch-Pilette en 1967. (Belga)