En juin 2019, Alcomotive, branche du groupe belge Alcopa, annonçait le lancement de l'importation sur les marchés belge, luxembourgeois et suisse des véhicules utilitaires électriques Maxus (marque du géant automobile chinois SAIC), qui produit aujourd'hui une vaste gamme de véhicules (SUV, vans, pick-up) aussi bien thermiques qu'électriques.

À une époque où le développement de la mobilité électrique est un sujet qui préoccupe l'Europe, Alcomotive a saisi l'opportunité de jouer un rôle dans ce domaine, plus particulièrement sur le marché du véhicule utilitaire, où l'offre est encore limitée.

Avec Maxus, son ambition est de contribuer au "verdissement" des flottes des entreprises et des collectivités, cela à des tarifs concurrentiels, incluant 5 ans de garantie et 5 ans d'assistance routière et 8 ans de garantie sur la batterie!

Le premier modèle Maxus qui investira notre marché est le EV80, un fourgon destiné à concurrencer directement les Renault Master ZE et VW e-Crafter.

"Par rapport à ces véhicules, le EV80 se distingue par une meilleure autonomie et un tarif plus intéressant" affirme-t-on chez Alcomotive. Proposé en version à empattement long, avec un toit medium ou surélevé, ou encore en version châssis-cabine à toit bas, le EV80 offre une charge utile maximale de 950 kg. Le moteur électrique à aimantation permanente de 100 kW et 310 Nm est alimenté par des batteries lithium-ion phosphate.

D'une capacité de 56 kWh, elles autorisent une autonomie maximale (selon la version) de 192 km selon les normes NEDC. Sur courant alternatif et avec une borne 6,6 kW, une charge complète demande 8h30, contre seulement 2 heures en utilisant une borne rapide à courant continu. Le Maxus EV80 est livrable de stock et les tarifs démarrent à ? 49.900 HTVA.

À partir de septembre, la gamme Maxus sera complétée par l'eDeliver3. Équipée d'un moteur électrique de 85 kW et 225 Nm, cette fourgonnette compacte est comparable au Renault Kangoo ZE ou au Nissan e-NV200.

Enfin, c'est à l'été 2020 qu'arrivera le troisième modèle Maxus, le Deliver9. Il sera proposé en version L2H3 et L3H2, dont le volume utile atteindra 11 m3. Ce véhicule sera muni d'un moteur Diesel 2.0 Euro 6.2, avec une puissance de 163 ch et un couple de 375 Nm.(Belga)

En juin 2019, Alcomotive, branche du groupe belge Alcopa, annonçait le lancement de l'importation sur les marchés belge, luxembourgeois et suisse des véhicules utilitaires électriques Maxus (marque du géant automobile chinois SAIC), qui produit aujourd'hui une vaste gamme de véhicules (SUV, vans, pick-up) aussi bien thermiques qu'électriques.À une époque où le développement de la mobilité électrique est un sujet qui préoccupe l'Europe, Alcomotive a saisi l'opportunité de jouer un rôle dans ce domaine, plus particulièrement sur le marché du véhicule utilitaire, où l'offre est encore limitée. Avec Maxus, son ambition est de contribuer au "verdissement" des flottes des entreprises et des collectivités, cela à des tarifs concurrentiels, incluant 5 ans de garantie et 5 ans d'assistance routière et 8 ans de garantie sur la batterie! Le premier modèle Maxus qui investira notre marché est le EV80, un fourgon destiné à concurrencer directement les Renault Master ZE et VW e-Crafter. "Par rapport à ces véhicules, le EV80 se distingue par une meilleure autonomie et un tarif plus intéressant" affirme-t-on chez Alcomotive. Proposé en version à empattement long, avec un toit medium ou surélevé, ou encore en version châssis-cabine à toit bas, le EV80 offre une charge utile maximale de 950 kg. Le moteur électrique à aimantation permanente de 100 kW et 310 Nm est alimenté par des batteries lithium-ion phosphate.D'une capacité de 56 kWh, elles autorisent une autonomie maximale (selon la version) de 192 km selon les normes NEDC. Sur courant alternatif et avec une borne 6,6 kW, une charge complète demande 8h30, contre seulement 2 heures en utilisant une borne rapide à courant continu. Le Maxus EV80 est livrable de stock et les tarifs démarrent à ? 49.900 HTVA. À partir de septembre, la gamme Maxus sera complétée par l'eDeliver3. Équipée d'un moteur électrique de 85 kW et 225 Nm, cette fourgonnette compacte est comparable au Renault Kangoo ZE ou au Nissan e-NV200. Enfin, c'est à l'été 2020 qu'arrivera le troisième modèle Maxus, le Deliver9. Il sera proposé en version L2H3 et L3H2, dont le volume utile atteindra 11 m3. Ce véhicule sera muni d'un moteur Diesel 2.0 Euro 6.2, avec une puissance de 163 ch et un couple de 375 Nm.(Belga)