Ces deux véhicules d'assistance, des Defender 110 P400, supporteront le team Bahrain Raid Xtreme (BRX) au long des 7646 kilomètres de la compétition. Cette paire de Defender 110 s'offre aussi par ce biais une sorte de reconnaissance grandeur nature de l'épreuve avant, qui sait, une participation plus sérieuse à d'autres rallyes. Les Defender devront endurer des conditions extrêmes, traversant des dunes dans le désert, de la boue, de l'herbe à chameau et des rochers, tout en transportant des fournitures, des équipages et des équipements vitaux pour l'équipe et les pilotes.

A propos de pilotes du team BRX, il s'agit de deux pointures : le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de WRC, et l'Espagnol Nani Roma, deux fois vainqueur du Dakar qui exploiteront un buggy V6 de 400 ch. Pratiquement d'origine, les deux P400 sont simplement équipés du Pack Explorer, qui comprend un porte-bagages de toit Expedition, une prise d'air surélevée, une protection de passage de roue et un porte-engins latéral extérieur. En outre, une échelle de toit permet d'accéder facilement aux équipements montés sur le toit.

On rappelle que Land Rover est intimement liée à l'histoire du Dakar, ayant remporté l'épreuve inaugurale en 1979, et en remportant à nouveau l'épreuve en 1981. Ce rôle de véhicule d'assistance sera aussi un joli coup de pub commercial, en tout cas si les deux voitures parviennent à tenir le rythme... (Belga)

Ces deux véhicules d'assistance, des Defender 110 P400, supporteront le team Bahrain Raid Xtreme (BRX) au long des 7646 kilomètres de la compétition. Cette paire de Defender 110 s'offre aussi par ce biais une sorte de reconnaissance grandeur nature de l'épreuve avant, qui sait, une participation plus sérieuse à d'autres rallyes. Les Defender devront endurer des conditions extrêmes, traversant des dunes dans le désert, de la boue, de l'herbe à chameau et des rochers, tout en transportant des fournitures, des équipages et des équipements vitaux pour l'équipe et les pilotes. A propos de pilotes du team BRX, il s'agit de deux pointures : le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de WRC, et l'Espagnol Nani Roma, deux fois vainqueur du Dakar qui exploiteront un buggy V6 de 400 ch. Pratiquement d'origine, les deux P400 sont simplement équipés du Pack Explorer, qui comprend un porte-bagages de toit Expedition, une prise d'air surélevée, une protection de passage de roue et un porte-engins latéral extérieur. En outre, une échelle de toit permet d'accéder facilement aux équipements montés sur le toit. On rappelle que Land Rover est intimement liée à l'histoire du Dakar, ayant remporté l'épreuve inaugurale en 1979, et en remportant à nouveau l'épreuve en 1981. Ce rôle de véhicule d'assistance sera aussi un joli coup de pub commercial, en tout cas si les deux voitures parviennent à tenir le rythme... (Belga)