Car jusqu'ici, les deux vaisseaux amiraux de la flotte d'Audi carburaient au Diesel, avec des V8 très onctueux, coupleux et performants. Or, en décidant de leur greffer un V8 4 litres de 507 ch, Audi ne ferait que répondre aux préférences des clients de tels SUV de grosse cylindrée.

L'époque est aussi à l'abandon progressif du Diesel. On sait que Porsche a déjà privé son Cayenne de motorisations "mazout", Audi ne fait que suivre la tendance.

Les clients n'y perdent pas au change, car les 507 ch et 770 Nm de ce 4.0 TFSI propulsent les grandes Audi SQ7 et SQ8 de manière extrêmement vigoureuse. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que 4,1 secondes et l'accélération de 80 à 120 km/h n'exige que 3,8 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Pour assurer un comportement sportif et sûr, ces engins sont équipés de série de la transmission aux quatre roues, de la fonction 4 roues directrices (les roues arrière pivotent également) et d'une suspension pneumatique à contrôle actif de roulis. Et pour le look, les SQ7 et SQ8 peuvent chausser des jantes jusqu'à 23'' !

L'Audi SQ7 et l'Audi SQ8 dotées du 4.0 TFSI seront lancées sur les marchés européens à l'automne. Les prix catalogue en Belgique sont respectivement de 101.120 euros et 108.350 euros TVAC.

(Belga)

Car jusqu'ici, les deux vaisseaux amiraux de la flotte d'Audi carburaient au Diesel, avec des V8 très onctueux, coupleux et performants. Or, en décidant de leur greffer un V8 4 litres de 507 ch, Audi ne ferait que répondre aux préférences des clients de tels SUV de grosse cylindrée. L'époque est aussi à l'abandon progressif du Diesel. On sait que Porsche a déjà privé son Cayenne de motorisations "mazout", Audi ne fait que suivre la tendance. Les clients n'y perdent pas au change, car les 507 ch et 770 Nm de ce 4.0 TFSI propulsent les grandes Audi SQ7 et SQ8 de manière extrêmement vigoureuse. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend que 4,1 secondes et l'accélération de 80 à 120 km/h n'exige que 3,8 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Pour assurer un comportement sportif et sûr, ces engins sont équipés de série de la transmission aux quatre roues, de la fonction 4 roues directrices (les roues arrière pivotent également) et d'une suspension pneumatique à contrôle actif de roulis. Et pour le look, les SQ7 et SQ8 peuvent chausser des jantes jusqu'à 23'' ! L'Audi SQ7 et l'Audi SQ8 dotées du 4.0 TFSI seront lancées sur les marchés européens à l'automne. Les prix catalogue en Belgique sont respectivement de 101.120 euros et 108.350 euros TVAC.(Belga)